Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Une deuxième tournée agro-vélo Carottes et Garnotte dans le Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 août 2022

Suivant l'intérêt suscité par la première tournée agro-vélo Carottes et Garnotte de l'an dernier, la MRC du Val-Saint-François est heureuse d'annoncer la tenue d'une deuxième édition le samedi 10 septembre prochain dans le secteur de Richmond avec un événement agro-vélo en famille.

Sous le nom Carottes et Garnotte 2.0, les familles sont invitées à venir pique-niquer en réservant en ligne leur(s) boîte(s) à lunch du Café du Couvant, grâce à la nouvelle plateforme J’achète le Val.

De l'animation publique amusera petits et grands dès 11 h au 739, rue Principale Nord à Richmond. À 13 h, ce sera le départ pour une randonnée vélo sur la piste cyclable de la Vallée. Il est important de réserver à l'avance, car le nombre de boîtes à lunch est limité. Les gens intéressés ont jusqu'au 7 septembre pour s'inscrire, en visitant les événements de la page Facebook de la MRC du Val-Saint-François. Pour informations, communiquez avec la MRC à agriculture@val-saint-francois.com ou par téléphone au 819 826-6505, poste 229.

 

Le réseau cyclable La Cantonnière du Val-Saint-François compte 57 km et est une destination vélo idéale pour les sorties en famille ou entre amis. La MRC du Val-Saint-François entend travailler à consolider et agrandir son réseau cyclable dans les prochaines années, afin de faire du Val-Saint-François une destination vélo dans la région. En plus d'encourager la pratique du vélo sur le territoire, la tenue d'activités vélo-gourmandes permet aussi de propulser le secteur récréotouristique du Val. Une tournée comme Carottes et Garnotte permet à la population et aux visiteurs du Val de découvrir les magnifiques paysages ainsi que les délicieux arrêts gourmands sur son territoire.

J'achète le Val

Cet outil en ligne vous permet de mieux connaître les produits de la région. Il est destiné à tout bon épicurien et consommateur qui désire découvrir et se procurer de délicieuses richesses agroalimentaires. Qu'importe votre localisation, vous trouverez à proximité des produits qui sauront faire saliver vos papilles et celles de vos convives. Manger local n'aura jamais été aussi facile.


  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous