Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Une Cellule de Propulsion pour entrepreneurs dans la MRC du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 septembre 2022

Cet automne, les gens d'affaires de la MRC du Val-Saint-François à la barre d'une entreprise de moins de 20 employés pourront tirer profit d'une initiative unique : la Cellule de Propulsion pour entrepreneur. Un programme d'accompagnement stratégique offert en collaboration par le Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François, Développement Val-Saint-François et avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec. 

Un accompagnement pour réussir en affaires 

La Cellule de Propulsion vise à encourager les entrepreneurs de la région vers le succès afin d'élever la croissance de leur entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l'isolement et recentrer l'entreprise en fonction de l'entrepreneur. Sur une période d'un an, une dizaine d'entrepreneurs se rencontrera dans le cadre de 10 ateliers de trois heures. Ces rencontres permettront un échange d'expérience sur diverses thématiques en lien avec la croissance de leurs activités. 

« C'est une fierté pour le CAE de collaborer avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec et Développement Val-Saint-François pour la mise en place de ce programme terrain dans le Val-Saint-François. La Cellule de propulsion permet à l'entrepreneur de structurer la croissance de son entreprise tout en étant accompagné par des entrepreneurs-conseils et des accompagnateurs chevronnés. Ce programme concret cadre en tout point avec les besoins des petites entreprises de notre milieu », déclare Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val-Saint-François. 

« Soutenir les entrepreneurs dans leurs initiatives de croissance est une priorité pour la MRC du Val-Saint-François. Cette collaboration offre un accompagnement qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec. La Cellule de propulsion permet aux participants de réfléchir à leur modèle d'affaires tout en structurant leur entreprise pour atteindre la prochaine étape. Cette initiative contribue parfaitement au développement économique de notre MRC », précise Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François. 

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC du Val-Saint-François et du Centre d'aide aux entreprises du Val-Saint-François. Pour en savoir plus sur la Cellule de propulsion du Val-Saint-François, communiquez avec Marc Ducharme, directeur général du Centre d'aide aux entreprises (CAE) du Val Saint-François au 819 826-6571 ou par courriel au marcd@caevsf.com,  Mélanie Chartré, coordonnatrice du service de développement économique de Développement Val-Saint-François au 819 826-6505 poste 212 ou par courriel au mchartre@val-saint-francois.com.



  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous