Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un appui financier additionnel soulage le budget de La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé plus tôt cette semaine une bonifi-cation du financement destiné aux maisons de soins palliatifs. C'est une excellente nouvelle pour La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke qui verra sa subvention annuelle passer de 80 000$ à 110 000$ par lit. Cet important ajustement dans les subventions permet d'offrir de meilleures conditions salariales au personnel de la santé qui y oeuvre avec toute la compassion et le professionnalisme qu'on lui connait.


Cette augmentation est l'aboutissement de 18 mois de négociations entre l'Alliance des Maisons de soins palliatifs du Québec et le gouvernement du Québec. La hausse de la subvention annuelle fait passer de 40% à 50% la part du financement assumée par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux. L'entente restera en vigueur jusqu'en 2025.« Cette bonification nous permet d'améliorer le salaire de tout notre personnel, dont le personnel infirmier, afin qu'il soit égal à celui du secteur public. Elle nous permet d'assurer la pérennité financière de La Maison et d'investir dans d'autres formes de soins pour nos patients et de continuer d'innover. Cela nous permettra d'accueillir encore mieux nos patients. Toute l'équipe, incluant le conseil d'administration, est soulagée par cette belle annonce», déclare Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, la contribution des généreux donateurs est toujours essentielle et il faudra poursuivre avec ardeur les activités de financement afin de couvrir l'autre 50% du budget. Ainsi, des activités comme la Campagne des poinsettias, le Tirage annuel, la Friperie-boutique (qui débute le 4 mai) et la soirée de L'Envol...à votre porte (qui se tiendra le 28 avril prochain) continueront d'être essentielles au maintien de la santé financière d'Aube-Lumière.


  A LIRE AUSSI ...

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous