Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un appui financier additionnel soulage le budget de La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé plus tôt cette semaine une bonifi-cation du financement destiné aux maisons de soins palliatifs. C'est une excellente nouvelle pour La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke qui verra sa subvention annuelle passer de 80 000$ à 110 000$ par lit. Cet important ajustement dans les subventions permet d'offrir de meilleures conditions salariales au personnel de la santé qui y oeuvre avec toute la compassion et le professionnalisme qu'on lui connait.


Cette augmentation est l'aboutissement de 18 mois de négociations entre l'Alliance des Maisons de soins palliatifs du Québec et le gouvernement du Québec. La hausse de la subvention annuelle fait passer de 40% à 50% la part du financement assumée par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux. L'entente restera en vigueur jusqu'en 2025.« Cette bonification nous permet d'améliorer le salaire de tout notre personnel, dont le personnel infirmier, afin qu'il soit égal à celui du secteur public. Elle nous permet d'assurer la pérennité financière de La Maison et d'investir dans d'autres formes de soins pour nos patients et de continuer d'innover. Cela nous permettra d'accueillir encore mieux nos patients. Toute l'équipe, incluant le conseil d'administration, est soulagée par cette belle annonce», déclare Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, la contribution des généreux donateurs est toujours essentielle et il faudra poursuivre avec ardeur les activités de financement afin de couvrir l'autre 50% du budget. Ainsi, des activités comme la Campagne des poinsettias, le Tirage annuel, la Friperie-boutique (qui débute le 4 mai) et la soirée de L'Envol...à votre porte (qui se tiendra le 28 avril prochain) continueront d'être essentielles au maintien de la santé financière d'Aube-Lumière.


  A LIRE AUSSI ...

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous