Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur le prochain jeu Assasin's Creed

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 13 septembre 2022

Le studio Ubisoft Sherbrooke est fier d'annoncer que son équipe de production se joindra au développement de la marque AAA de renommée internationale, Assassin's Creed.

« C'est une marque emblématique d'Ubisoft et nos ambitions sont plus grandes que jamais. C'est une fierté pour notre studio, et pour notre région, de pouvoir contribuer directement à son rayonnement en créant ici des expériences qui seront au cœur des jeux de cette franchise légendaire, qui offre une grande profondeur de gameplay et des univers riches. », a déclaré Nathalie Jasmin, directrice d'Ubisoft Sherbrooke. « J'invite les talents qui sont prêts à livrer de grandes choses à se joindre à nous. »

Composée de plusieurs séniors et leaders chevronnés déjà en poste, l'équipe sera formée de 25 spécialistes en programmation, en art, en animation, en conception de niveau et de jeu d'ici la fin mars 2023. Elle s'ajoute aux employé.es qui œuvrent actuellement au sein du département international Services en ligne (Online Services) d'Ubisoft, lequel conçoit, gère, et soutient la plateforme de services en ligne utilisée par Assassin's Creed et l'ensemble des studios de productions d'Ubisoft.

Cette importante annonce arrive alors que la marque Assassin's Creed célèbre son 15e anniversaire. La franchise compte aujourd'hui 13 jeux principaux et cumule plus de 200 millions de copies vendues à travers le monde.

En novembre dernier, l'ouverture d'Ubisoft Sherbrooke, quatrième studio de production d'Ubisoft au Québec, a été accompagnée d'un programme d'investissements ciblés de 17 M$ dans trois programmes essentiels; Ubisoft ÉducationUbisoft Entrepreneur.es et La Forge, au service de la formation des jeunes, de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Depuis, Ubisoft Sherbrooke a également annoncé qu'il emménagera en plein centre-ville sherbrookois, dans le quartier Well Sud, où il  250 personnes d'ici 10 ans.



  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous