Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 mai 2022

Le détaillant spécialisé en bières de microbrasserie Au Vent du Nord, ouvre un troisième magasin à Sherbrooke au coeur du quartier universitaire, au 2273 rue Galt Ouest.


Après des mois de préparation, Nicolas Ratthé et Émile Cardinal-Bernier, copropriétaires, sont impatients d'accueillir la clientèle du coin : « Notre spécialité, c'est de dénicher la meilleure bière au Québec et ça ne change pas, mais notre troisième boutique se distingue, notamment par la place qu'on réserve aux repas préparés qui permettent à des étudiants, des étudiantes ou des familles de trouver chez nous un souper complet et de quoi s'organiser un apéro au lieu de s'activer aux fourneaux! » lance M. Cardinal-Bernier.


En effet, ce nouveau magasin, installé dans les anciens locaux de La Boutique du Groupe Probex, mettra de l'avant la nouvelle division Comme chez nous en offrant les mets préparés par les stagiaires de l'organisation, en plus de leur faire une place en magasin pour l'exécution de certaines tâches au quotidien.


Pour M. Ratthé, les stagiaires font partie intégrante de l'équipe et de ce qui distingue son magasin : « Au Vent du Nord, ce sont notamment les humains derrière le comptoir qui nous démarquent. Et ici, on ajoute une dimension unique à cette relation avec la clientèle. Et on est convaincus que ça profite à tout le monde. »


Fidèle à sa volonté d'établir des contacts pérennes avec les acteurs du commerce local sherbrookois, l'équipe Au Vent du Nord avait invité ses partenaires, la microbrasserie Siboire et le microtorréfacteur Géogène, à se joindre à l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous