Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 mai 2022

Le détaillant spécialisé en bières de microbrasserie Au Vent du Nord, ouvre un troisième magasin à Sherbrooke au coeur du quartier universitaire, au 2273 rue Galt Ouest.


Après des mois de préparation, Nicolas Ratthé et Émile Cardinal-Bernier, copropriétaires, sont impatients d'accueillir la clientèle du coin : « Notre spécialité, c'est de dénicher la meilleure bière au Québec et ça ne change pas, mais notre troisième boutique se distingue, notamment par la place qu'on réserve aux repas préparés qui permettent à des étudiants, des étudiantes ou des familles de trouver chez nous un souper complet et de quoi s'organiser un apéro au lieu de s'activer aux fourneaux! » lance M. Cardinal-Bernier.


En effet, ce nouveau magasin, installé dans les anciens locaux de La Boutique du Groupe Probex, mettra de l'avant la nouvelle division Comme chez nous en offrant les mets préparés par les stagiaires de l'organisation, en plus de leur faire une place en magasin pour l'exécution de certaines tâches au quotidien.


Pour M. Ratthé, les stagiaires font partie intégrante de l'équipe et de ce qui distingue son magasin : « Au Vent du Nord, ce sont notamment les humains derrière le comptoir qui nous démarquent. Et ici, on ajoute une dimension unique à cette relation avec la clientèle. Et on est convaincus que ça profite à tout le monde. »


Fidèle à sa volonté d'établir des contacts pérennes avec les acteurs du commerce local sherbrookois, l'équipe Au Vent du Nord avait invité ses partenaires, la microbrasserie Siboire et le microtorréfacteur Géogène, à se joindre à l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous