Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Les Trois ténors de l’humour nous amènent la magie de Noël


7 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 7 décembre 2010

Sans vouloir réinventer les chansons du temps des fêtes, les trois ténors (Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu) débarqueront très bientôt à Sherbrooke pour nous faire vivre la magie de Noël en y ajoutant une petite touche d'humour.

Les trois hommes en sont à leur deuxième année avec le spectacle Les Trois ténors chantent Noël et quelques changements ont été apportés, notamment dans les petits numéros lors des présentations des chansons. « On essaie de s'actualiser un petit peu, comme quand on parle de Claude Dubois et qu'on commente sa téléréalité par exemple. On parle aussi de ce que Céline a fait sur les plaines avec Ginette Reno à Québec », explique Michaël Rancourt. Mais, c'est surtout un spectacle où l'on peut entendre les morceaux qu'on fredonne chaque année.

Si Noël égale magie, la nostalgie y est aussi. « Quand on a chanté Minuit chrétien l'an passé, tout le monde pleurait et tout le monde chantait avec nous, mentionne M. Rancourt, dans la mémoire des gens, il y a toujours eu l'oncle Roger du village qui chantait la chanson à la fin de la messe et c'est quelque chose qui a marqué les gens. » Les extraits des chansons sont interprétés à leur façon et, bien sûr, « c'est tout des chansons que les gens connaissent », souligne M. Rancourt. L'ambiance du spectacle est donc propice à la fête grâce aux décorations dans l'église et aux chansons qui nous rappellent de bons moments passés en famille. Quand les trois ténors de l'humour chantent Noël, c'est une heure et demie de chansons, d'imitations et d'humour! De Amazing Grace à Ave Maria, en passant par Hallelujha, tous les bons classiques y passent ainsi que les Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et Pavarotti.

 Projets solos

Même si on ne les voit plus à la télévision, les trois ténors ont chacun leur projet. Pour Michaël Rancourt, il nous reviendra dès février 2011 avec un nouveau spectacle : Michaël Rancourt, la voix des autres, qu'il a préparé pendant un an et demi. Steeve Diamond, lui, fait surtout du corporatif. Et depuis peu, il travaille du côté anglophone, soit aux États-Unis et au Canada anglais. « J'fais entre autres Ozzy Osbourne qui, depuis son show de réalité, donne des conseils comment élever ses enfants », me révèle-t-il.

Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu seront en spectacle le 18 décembre à 20 h à la Cathédrale Saint-Michel, située au 130, rue de la Cathédrale à Sherbrooke. Pour se procurer des billets, contactez le 819 562-3775 ou le 819 569-7744.

 


  A LIRE AUSSI ...

Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?

Vendredi 31 juillet 2026
Pourquoi le divertissement numérique rend-il si accro ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous