Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Les Trois ténors de l’humour nous amènent la magie de Noël


7 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 7 décembre 2010

Sans vouloir réinventer les chansons du temps des fêtes, les trois ténors (Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu) débarqueront très bientôt à Sherbrooke pour nous faire vivre la magie de Noël en y ajoutant une petite touche d'humour.

Les trois hommes en sont à leur deuxième année avec le spectacle Les Trois ténors chantent Noël et quelques changements ont été apportés, notamment dans les petits numéros lors des présentations des chansons. « On essaie de s'actualiser un petit peu, comme quand on parle de Claude Dubois et qu'on commente sa téléréalité par exemple. On parle aussi de ce que Céline a fait sur les plaines avec Ginette Reno à Québec », explique Michaël Rancourt. Mais, c'est surtout un spectacle où l'on peut entendre les morceaux qu'on fredonne chaque année.

Si Noël égale magie, la nostalgie y est aussi. « Quand on a chanté Minuit chrétien l'an passé, tout le monde pleurait et tout le monde chantait avec nous, mentionne M. Rancourt, dans la mémoire des gens, il y a toujours eu l'oncle Roger du village qui chantait la chanson à la fin de la messe et c'est quelque chose qui a marqué les gens. » Les extraits des chansons sont interprétés à leur façon et, bien sûr, « c'est tout des chansons que les gens connaissent », souligne M. Rancourt. L'ambiance du spectacle est donc propice à la fête grâce aux décorations dans l'église et aux chansons qui nous rappellent de bons moments passés en famille. Quand les trois ténors de l'humour chantent Noël, c'est une heure et demie de chansons, d'imitations et d'humour! De Amazing Grace à Ave Maria, en passant par Hallelujha, tous les bons classiques y passent ainsi que les Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno et Pavarotti.

 Projets solos

Même si on ne les voit plus à la télévision, les trois ténors ont chacun leur projet. Pour Michaël Rancourt, il nous reviendra dès février 2011 avec un nouveau spectacle : Michaël Rancourt, la voix des autres, qu'il a préparé pendant un an et demi. Steeve Diamond, lui, fait surtout du corporatif. Et depuis peu, il travaille du côté anglophone, soit aux États-Unis et au Canada anglais. « J'fais entre autres Ozzy Osbourne qui, depuis son show de réalité, donne des conseils comment élever ses enfants », me révèle-t-il.

Michaël Rancourt, Steeve Diamond et Louis-Philippe Beaulieu seront en spectacle le 18 décembre à 20 h à la Cathédrale Saint-Michel, située au 130, rue de la Cathédrale à Sherbrooke. Pour se procurer des billets, contactez le 819 562-3775 ou le 819 569-7744.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous