Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Tandem Anne Dansereau et Julie Normand à La Chasse-Galerie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 juillet 2022

Les artistes peintres Sherbrookoises Anne Dansereau et Julie Normand se sont connues au sein de la compagnie de théâtre Traces et Souvenances et se côtoient depuis plusieurs années, d'ailleurs un parcours semblable et des passions communes les animent. Pour Julie Normand diplômée en Arts Plastiques au Cegep de Sherbrooke en 83, c'est à la radio qu'elle a travaillé en plus d'animer à la télé de MATV. Cependant, artiste dans l'âme et inspirée par les œuvres de ses jeunes enfants, elle renoue avec sa passion pour les arts visuels il y a quelques années alors qu'elle présente sa première exposition à la Maison des Arts de Brompton en 2013. De son côté, les arts visuels font partie de la vie d'Anne Dansereau depuis l'adolescence et sont le champ d'expression où elle se révèle de la manière la plus libre et la plus personnelle. «Je marche dans mes œuvres, investie dans l'instant, dans le temps d'avant les mots. J'explore un fonds intérieur, organique, animée par le présent de la couleur, par sa musique, mobilisée par la tension du noir. Je me dépose sur le papier, absorbée, pleine à la fois d'attention et d'abandon à l'énergie vibrante de la création».

 Julie elle, aime dire qu'elle est tombée dans les arts comme Obélix dans la potion magique: «Je dessine depuis aussi longtemps que je me souvienne. Fabrication de masques, de décors et conception de costumes ont accompagné mon parcours en théâtre à l'université. L'univers féminin m'inspire particulièrement. Je représente la femme dans tous ses états: maternité, rapports amoureux, solitude... Je la mets en scène dans un monde coloré et fantaisiste».

Il n'y avait donc qu'un petit pas à franchir pour provoquer une rencontre entre leurs deux univers artistiques. Une invitation à découvrir deux artistes de la région sous un nouveau jour !une exposition haute en couleur, un duo! Présenté à la Chasse-Galerie, au 94 de la rue Wellington Nord du 12 au 23 juillet.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous