Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Tandem Anne Dansereau et Julie Normand à La Chasse-Galerie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 juillet 2022

Les artistes peintres Sherbrookoises Anne Dansereau et Julie Normand se sont connues au sein de la compagnie de théâtre Traces et Souvenances et se côtoient depuis plusieurs années, d'ailleurs un parcours semblable et des passions communes les animent. Pour Julie Normand diplômée en Arts Plastiques au Cegep de Sherbrooke en 83, c'est à la radio qu'elle a travaillé en plus d'animer à la télé de MATV. Cependant, artiste dans l'âme et inspirée par les œuvres de ses jeunes enfants, elle renoue avec sa passion pour les arts visuels il y a quelques années alors qu'elle présente sa première exposition à la Maison des Arts de Brompton en 2013. De son côté, les arts visuels font partie de la vie d'Anne Dansereau depuis l'adolescence et sont le champ d'expression où elle se révèle de la manière la plus libre et la plus personnelle. «Je marche dans mes œuvres, investie dans l'instant, dans le temps d'avant les mots. J'explore un fonds intérieur, organique, animée par le présent de la couleur, par sa musique, mobilisée par la tension du noir. Je me dépose sur le papier, absorbée, pleine à la fois d'attention et d'abandon à l'énergie vibrante de la création».

 Julie elle, aime dire qu'elle est tombée dans les arts comme Obélix dans la potion magique: «Je dessine depuis aussi longtemps que je me souvienne. Fabrication de masques, de décors et conception de costumes ont accompagné mon parcours en théâtre à l'université. L'univers féminin m'inspire particulièrement. Je représente la femme dans tous ses états: maternité, rapports amoureux, solitude... Je la mets en scène dans un monde coloré et fantaisiste».

Il n'y avait donc qu'un petit pas à franchir pour provoquer une rencontre entre leurs deux univers artistiques. Une invitation à découvrir deux artistes de la région sous un nouveau jour !une exposition haute en couleur, un duo! Présenté à la Chasse-Galerie, au 94 de la rue Wellington Nord du 12 au 23 juillet.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous