Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Tandem Anne Dansereau et Julie Normand à La Chasse-Galerie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 juillet 2022

Les artistes peintres Sherbrookoises Anne Dansereau et Julie Normand se sont connues au sein de la compagnie de théâtre Traces et Souvenances et se côtoient depuis plusieurs années, d'ailleurs un parcours semblable et des passions communes les animent. Pour Julie Normand diplômée en Arts Plastiques au Cegep de Sherbrooke en 83, c'est à la radio qu'elle a travaillé en plus d'animer à la télé de MATV. Cependant, artiste dans l'âme et inspirée par les œuvres de ses jeunes enfants, elle renoue avec sa passion pour les arts visuels il y a quelques années alors qu'elle présente sa première exposition à la Maison des Arts de Brompton en 2013. De son côté, les arts visuels font partie de la vie d'Anne Dansereau depuis l'adolescence et sont le champ d'expression où elle se révèle de la manière la plus libre et la plus personnelle. «Je marche dans mes œuvres, investie dans l'instant, dans le temps d'avant les mots. J'explore un fonds intérieur, organique, animée par le présent de la couleur, par sa musique, mobilisée par la tension du noir. Je me dépose sur le papier, absorbée, pleine à la fois d'attention et d'abandon à l'énergie vibrante de la création».

 Julie elle, aime dire qu'elle est tombée dans les arts comme Obélix dans la potion magique: «Je dessine depuis aussi longtemps que je me souvienne. Fabrication de masques, de décors et conception de costumes ont accompagné mon parcours en théâtre à l'université. L'univers féminin m'inspire particulièrement. Je représente la femme dans tous ses états: maternité, rapports amoureux, solitude... Je la mets en scène dans un monde coloré et fantaisiste».

Il n'y avait donc qu'un petit pas à franchir pour provoquer une rencontre entre leurs deux univers artistiques. Une invitation à découvrir deux artistes de la région sous un nouveau jour !une exposition haute en couleur, un duo! Présenté à la Chasse-Galerie, au 94 de la rue Wellington Nord du 12 au 23 juillet.


  A LIRE AUSSI ...

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous