Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Succès renouvelé pour la 15e Friperie-Boutique Aube-Lumière!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo des bénévoles lors du dévoilement du montant amassé P.S. Le masque a été retiré que pour quelques secondes lors de la prise de la photo.
Lundi 15 novembre 2021

Cet automne, La Maison Aube-Lumière présentait la 15e édition de sa Friperie-Boutique pour femmes. L'objectif est atteint, une somme de 40 179$ a été recueillie, grâce au travail extraordinaire de merveilleuses bénévoles. Un succès humain, à saveur écologique, qui ne se dément pas, année après année.


Quand Mme Catherine Trottier a eu l'idée d'ouvrir une friperie au profit de La Maison Aube-Lumière, savait-elle que son idée serait, encore une fois, une grande réussite? Quinze éditions plus tard, le succès de cette machine bien rodée ne se dément pas. En effet, Mme Trottier est également l'une des initiatrices de la campagne de poinsettias. «Au cours des 10 dernières éditions c'est déjà plus de 370 000$ qui ont été générés pour La Maison Aube-Lumière. Le secret? D'innombrables dons de vêtements de qualité, des bénévoles organisées, déterminées et accueillantes, et surtout, une cause qui tient à cœur à la population ». C'est ce qu'affirme M. Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison Aube-Lumière.
Si cette activité est tenue à coût presque nul, c'est surtout à cause des donateurs et partenaires, mais aussi du groupe de fidèles bénévoles. «Nos bénévoles, dirigées par Mme Diane Roy, travaillent comme de véritables petites abeilles dans une ruche. Enjouées, allumées de belles initiatives et d'un entregent chaleureux, elles font que nos clientes reviennent année après année, pour la belle qualité des vêtements soigneusement présentés, mais aussi pour l'expérience, toujours positive et écologique. On donne au suivant et tout le monde est content » affirme M. Christian Gagnon, directeur général d'Aube-Lumière. « Nous souhaitons les remercier bien chaleureusement ainsi que nos précieux partenaires, spécialement IMMEX Société Immobilière pour les locaux! ». L'édition printanière aura lieu à la fin avril, début mai 2022. Vous avez des vêtements pour femmes été ou hiver à donner, il est possible de venir les porter en tout temps dans notre nouvelle cloche à vêtements directement à la Maison Aube-Lumière (3071, 12e Avenue N, Sherbrooke ).

  A LIRE AUSSI ...

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous