Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Succès renouvelé pour la 15e Friperie-Boutique Aube-Lumière!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo des bénévoles lors du dévoilement du montant amassé P.S. Le masque a été retiré que pour quelques secondes lors de la prise de la photo.
Lundi 15 novembre 2021

Cet automne, La Maison Aube-Lumière présentait la 15e édition de sa Friperie-Boutique pour femmes. L'objectif est atteint, une somme de 40 179$ a été recueillie, grâce au travail extraordinaire de merveilleuses bénévoles. Un succès humain, à saveur écologique, qui ne se dément pas, année après année.


Quand Mme Catherine Trottier a eu l'idée d'ouvrir une friperie au profit de La Maison Aube-Lumière, savait-elle que son idée serait, encore une fois, une grande réussite? Quinze éditions plus tard, le succès de cette machine bien rodée ne se dément pas. En effet, Mme Trottier est également l'une des initiatrices de la campagne de poinsettias. «Au cours des 10 dernières éditions c'est déjà plus de 370 000$ qui ont été générés pour La Maison Aube-Lumière. Le secret? D'innombrables dons de vêtements de qualité, des bénévoles organisées, déterminées et accueillantes, et surtout, une cause qui tient à cœur à la population ». C'est ce qu'affirme M. Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison Aube-Lumière.
Si cette activité est tenue à coût presque nul, c'est surtout à cause des donateurs et partenaires, mais aussi du groupe de fidèles bénévoles. «Nos bénévoles, dirigées par Mme Diane Roy, travaillent comme de véritables petites abeilles dans une ruche. Enjouées, allumées de belles initiatives et d'un entregent chaleureux, elles font que nos clientes reviennent année après année, pour la belle qualité des vêtements soigneusement présentés, mais aussi pour l'expérience, toujours positive et écologique. On donne au suivant et tout le monde est content » affirme M. Christian Gagnon, directeur général d'Aube-Lumière. « Nous souhaitons les remercier bien chaleureusement ainsi que nos précieux partenaires, spécialement IMMEX Société Immobilière pour les locaux! ». L'édition printanière aura lieu à la fin avril, début mai 2022. Vous avez des vêtements pour femmes été ou hiver à donner, il est possible de venir les porter en tout temps dans notre nouvelle cloche à vêtements directement à la Maison Aube-Lumière (3071, 12e Avenue N, Sherbrooke ).

  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous