Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Succès renouvelé pour la 15e Friperie-Boutique Aube-Lumière!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo des bénévoles lors du dévoilement du montant amassé P.S. Le masque a été retiré que pour quelques secondes lors de la prise de la photo.
Lundi 15 novembre 2021

Cet automne, La Maison Aube-Lumière présentait la 15e édition de sa Friperie-Boutique pour femmes. L'objectif est atteint, une somme de 40 179$ a été recueillie, grâce au travail extraordinaire de merveilleuses bénévoles. Un succès humain, à saveur écologique, qui ne se dément pas, année après année.


Quand Mme Catherine Trottier a eu l'idée d'ouvrir une friperie au profit de La Maison Aube-Lumière, savait-elle que son idée serait, encore une fois, une grande réussite? Quinze éditions plus tard, le succès de cette machine bien rodée ne se dément pas. En effet, Mme Trottier est également l'une des initiatrices de la campagne de poinsettias. «Au cours des 10 dernières éditions c'est déjà plus de 370 000$ qui ont été générés pour La Maison Aube-Lumière. Le secret? D'innombrables dons de vêtements de qualité, des bénévoles organisées, déterminées et accueillantes, et surtout, une cause qui tient à cœur à la population ». C'est ce qu'affirme M. Patrick Ferland, président du conseil d'administration de La Maison Aube-Lumière.
Si cette activité est tenue à coût presque nul, c'est surtout à cause des donateurs et partenaires, mais aussi du groupe de fidèles bénévoles. «Nos bénévoles, dirigées par Mme Diane Roy, travaillent comme de véritables petites abeilles dans une ruche. Enjouées, allumées de belles initiatives et d'un entregent chaleureux, elles font que nos clientes reviennent année après année, pour la belle qualité des vêtements soigneusement présentés, mais aussi pour l'expérience, toujours positive et écologique. On donne au suivant et tout le monde est content » affirme M. Christian Gagnon, directeur général d'Aube-Lumière. « Nous souhaitons les remercier bien chaleureusement ainsi que nos précieux partenaires, spécialement IMMEX Société Immobilière pour les locaux! ». L'édition printanière aura lieu à la fin avril, début mai 2022. Vous avez des vêtements pour femmes été ou hiver à donner, il est possible de venir les porter en tout temps dans notre nouvelle cloche à vêtements directement à la Maison Aube-Lumière (3071, 12e Avenue N, Sherbrooke ).

  A LIRE AUSSI ...

Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous