Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La piscine du CÉGEP pourra être rénovée


La Ville de Sherbrooke avait déjà promis une assistance financière de 1,05 M $, conditionnelle à l'acceptation du projet par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Tandis que le CÉGEP fournira le montant restant de 1,15 M $.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; CÉGEP Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2020

La députée de Saint-François tient parole et obtient l'aide financière du gouvernement du Québec pour préserver et rénover la piscine du Cégep de Sherbrooke.

Geneviève Hébert whip adjointe du gouvernement a annoncé ce matin que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur venait d'octroyer au Cégep de Sherbrooke une aide financière de 2,2 M$ pour la réfection de ses installations aquatiques: « En 2018, j'ai pris un engagement envers les électrices et électeurs de Saint-François, celui d'obtenir une aide financière du gouvernement du Québec pour préserver la piscine du Cégep de Sherbrooke. L'institution venait d'obtenir un deuxième refus à sa demande de subvention soumise dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. J'ai travaillé avec acharnement, dans ce dossier, dès le début de mon mandat. C'était un défi de trouver un programme pour financer ce type de projet. Je me suis retroussé les manches. J'ai cherché d'autres options et mes efforts ont finalement porté fruit. Je respecte ainsi un autre de mes engagements, et ce, pour le bénéfice de Saint-François et de toute la communauté sherbrookoise! »

De son côté le maire de Sherbrooke Steve Lussier a rappelé que la Ville s'était engagée à soutenir financièrement le projet de réfection des installations aquatiques du Cégep puisque c'est une infrastructure qui a d'importantes retombées pour la communauté : « En 2018 La Ville avait appuyé le dépôt du projet du Cégep dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV. L'assistance financière de 1,05 M$ était conditionnelle à l'acceptation du projet par le MEES. Le projet n'avait malheureusement pas été retenu à l'époque. »

Le maire a aussi tenu à remercier la députée de Saint-François pour son travail et sa détermination dans ce dossier.
Steve Lussier. « Le soutien financier du gouvernement du Québec est une excellente nouvelle! Je m'engage à présenter, dans les plus brefs délais, une nouvelle demande au conseil pour actualiser l'engagement financier de la Ville de Sherbrooke. »

Rappelons que la Ville de Sherbrooke avait déjà promis une assistance financière de 1,05 M $, conditionnelle à l'acceptation du projet par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Tandis que le CÉGEP fournira le montant restant de 1,15 M $.

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke Marie-France Bélanger s'est dit satisfaite de ce dénouement positif et se réjouit que les installations demeurent accessibles aux étudiants et à la population:
« Puisque notre piscine profite à toute notre communauté et à une grande partie de celle de Sherbrooke, nous sommes à la fois heureux et soulagés de l'octroi de cette subvention tant espérée du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Je tiens donc à remercier Mme Geneviève Hébert, députée de Saint-François, et son équipe pour leur excellent travail dans le dossier. Ainsi, les installations aquatiques du Centre de l'activité physique pourront demeurer encore longtemps au service de ses usagères et usagers. »

Les travaux, évalués à 4,4 millions de dollars devraient débuter à l'hiver 2022 et être terminés à temps pour la rentrée 2022.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous