CONCOURS-Philippe_Laprise
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

STEBUC : Kobo Ramen

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mardi le 24 mai 2022      

Dans le cadre du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin, paraitront dans les prochaines semaines des portraits de restaurateurs et producteurs locaux qui participeront à cette 8e édition de l'événement. Cette année, on célèbre la cuisine de chez nous!

 

En 2020, pandémie oblige, le rendez-vous gastronomique annuel STEBUC a dû faire relâche. L'an dernier, c'est une édition créative et adaptée, directement dans les restaurants qui a été proposée, alors que les rassemblements étaient toujours interdits. Cette année, c'est le retour à la formule initiale du populaire événement. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de festivités et de plaisirs de la table!

Sherbrooke t'en bouche un coin sera de retour dans sa formule initiale du 9 au 12 juin, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le rassemblement des foodies par excellence en Estrie! Les visiteurs pourront faire une balade gourmande en parcourant 25 petits chapiteaux dispersés sur le site, où les chefs seront présents pour faire vivre des expériences gustatives extraordinaires.

Pour l'heure, bienvenue dans l'univers de l'un des restaurateurs participants : Kobo Ramen, un voyage aux saveurs nippones, où les effluves des bouillons maison du bistro japonais nous font déjà saliver.

 

La cuisine du Kobo Ramen

Kobo signifie « atelier » en japonais. C'est donc dire que l'équipe du bistro se fait un point d'honneur de créer non seulement une expérience culinaire pour sa clientèle, mais également un moment personnalisé où saveurs et attentions sont soigneusement travaillées.

Selon les saisons, les menus varient chez Kobo Ramen. Le menu d'hiver propose plutôt des ramens chauds, des saveurs et épices chaleureuses et réconfortantes. Toujours, avec des nouilles fraîches et des bouillons maison. En saison estivale, on opte pour des ramens froids et pour une plus grande diversité d'entrées et de bouchées à partager de façon conviviale. Ici, on privilégie l'utilisation de produits locaux pour la fraîcheur, mais également pour la solidarité et l'esprit de communauté.

De belles nouveautés cette année

Rejoint l'an dernier à pareille date, William Marier, copropriétaire, confiait fonctionner en « mode adaptation » vu la pandémie : fermetures, horaires modifiés, mise en place d'un service de commandes pour emporter... Cette année, il affirme que les affaires vont bien et qu'on passe en mode « réalisation de projets »! Dernièrement, l'équipe du bistro a fait l'acquisition d'un barbecue japonais permettant différents modes de cuisson sur le grill et la création de nouvelles saveurs. Gageons que le chef en fera usage pour concocter son menu STEBUC!

Grande nouveauté cette année chez Kobo Ramen, on s'est équipé de la machinerie permettant de confectionner les nouilles ramen de A à Z. Plus besoin d'intermédiaire, tout se fait dorénavant sur place. Et puisqu'il a fallu agrandir pour accueillir ce nouvel équipement, la création d'espace engendre donc un projet supplémentaire. William Marier raconte : «Comme on a maintenant l'espace pour le faire, on ouvrira dès cet été, à même les locaux du bistro, une épicerie fine japonaise. Les gens pourront s'y procurer des produits asiatiques d'importation privée telles que des sauces soya ou mirin, des vinaigres et toutes sortes de condiments permettant de cuisiner japonais à la maison. »

 

Au menu sous le chapiteau de Kobo Ramen

Effectivement, l'événement culinaire Sherbrooke t'en bouche un coin sera l'occasion idéale pour l'équipe du Kobo Ramen de concocter des amuse-gueule sur son barbecue japonais. Seront servies sous le chapiteau des bouchées travaillant le poulet en deux façons, en collaboration avec Volailles des Cantons. Seront entre autres offertes des yakitori, brochettes japonaises cuites sur le grill.

 

Pour connaître la programmation complète de Sherbrooke t'en bouche un coin, et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com et la page FB de l'événement.


Animatout
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Près de 3,4 M$ pour la construction d’un nouveau théâtre jeunesse à Sherbrooke

Vendredi le 17 juin 2022      
Près de 3,4 M$ pour la construction d’un nouveau théâtre jeunesse à Sherbrooke
3,6 millions de dollars pour le Pavillon des Arts de Coaticook

Jeudi le 16 juin 2022      
3,6 millions de dollars pour le Pavillon des Arts de Coaticook
Programmation estivale à la Maison des arts de Brompton

Jeudi le 16 juin 2022      
Programmation estivale à la Maison des arts de Brompton
Dispatcher_groupe A&A
NOS RECOMMANDATIONS
Elle devient millionnaire grâce à un billet de loto oublié !

Vendredi le 17 juin 2022      
Elle devient millionnaire grâce à un billet de loto oublié !
Un don de 1 000 000 $ de la famille Beaucage pour le financement  d’une cour extérieure thérapeutique destinée aux enfants

Mardi le 21 juin 2022      
Un don de 1 000 000 $ de la famille Beaucage pour le financement d’une cour extérieure thérapeutique destinée aux enfants
Atiqullah Sahil Aslam : soif de connaissances

Mardi le 21 juin 2022      
Atiqullah Sahil Aslam : soif de connaissances
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Classique_pif
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juin 2022
Célébrer le Québec d’aujourd’hui…

François Fouquet
Lundi, 20 juin 2022
Abolition des arrêts obligatoires?

Écoloboutique_10%
Atiqullah Sahil Aslam : soif de connaissances Par Jeanne Trépanier Mardi, 21 juin 2022
Atiqullah Sahil Aslam : soif de connaissances
Le gouvernement du Québec appuie le Rodéo d'Ayer's Cliff Par Martin Bossé Vendredi, 17 juin 2022
Le gouvernement du Québec appuie le Rodéo d'Ayer's Cliff
Abolition des arrêts obligatoires? Par François Fouquet Lundi, 20 juin 2022
Abolition des arrêts obligatoires?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous