Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une soirée de gars pour combattre le cancer


Pour lui permettre de redonner encore plus, Sylvain Poissant présente à Sherbrooke la première édition de la Soirée de gars. Lors de cette soirée, il souhaite réunir plus de 150 personnes qui lui permettront d'amasser près de 10 000 $ pour contribuer au Fonds de recherche Sylvain Poissant de l'Université de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Université de Sherbrooke; Sylvain Poissant
Lundi 2 mars 2020

Une soirée-bénéfice pour faire avancer la recherche sur le cancer et soutenir le sport chez les jeunes vous attend le 10 mars prochain. Bien sûr, les filles sont les bienvenues!

Sylvain Poissant a reçu un diagnostic de cancer de la peau le 6 février 2006, on lui laissait 3 mois à vivre. Grand sportif, il a déjoué ce sombre pronostic grâce à son excellente forme, ainsi qu'à son instinct de survie qui l'a poussé à avaler des heures d'entraînements malgré la fatigue. Aujourd'hui, il utilise sa maladie pour faire progresser la recherche sur le cancer tout en faisant la promotion des bienfaits de l'activité physique. Parce que selon lui, on a le choix de se plaindre de son malheur, ou de passer en mode solution.

D'ailleurs, pour être en mode solution, Sylvain l'est! Depuis quelques années, il organise différentes activités-bénéfice pour soutenir des projets qui lui tiennent à cœur. Pour lui permettre de redonner encore plus, il présente à Sherbrooke la première édition de la Soirée de gars. Lors de cette soirée, il souhaite réunir plus de 150 personnes qui lui permettront d'amasser près de 10 000 $ pour contribuer au Fonds de recherche Sylvain Poissant de l'Université de Sherbrooke, dont la mission est de soutenir des projets liés à la prévention et au traitement du cancer et pour soutenir l'équipe de baseball du Sport-études du Triolet.

Les participants pourront visionner le match de hockey entre Le Canadiens de Montréal et les Prédateurs de Nashville et auront la chance de remporter des prix de présences et de prendre part à l'encan silencieux. Les billets sont au coût de 50 $ et il est possible de se les procurer soit par courriel à soireegars@gmail.com ou auprès de la Cage - Brasserie sportive de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous