Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La soirée de l'Envol d'Aube Lumière poursuit sa belle tradition!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 mai 2022

La soirée de L'Envol de La Maison Aube-Lumière, qui a eu lieu le 28 avril, a maintenu sa belle tradition. Sous la formule L'Envol...à votre porte, 750 repas ont été livrés pour autant de convives, divertis par un excellent spectacle virtuel et un fabuleux encan en ligne. La soirée a généré la rondelette somme de 80 026 $, au bénéfice d'Aube-Lumière. Une soirée de printemps qui fait du BIEN, dans tous les sens du terme.


« Nous avons opté pour la formule « L'Envol... à votre porte » encore cette année, vue l'incertitude de la situation pandémique en décembre dernier, lors de la première rencontre du comité organisateur. La fidélité et l'attachement à notre cause de nos commanditaires, donateurs et partenaires ne s'est pas démentie. Nous sommes très fiers de cette réussite malgré toutes les difficultés auxquelles on doit faire face aujourd'hui pour mener à bien une activité de financement d'une telle ampleur. On a toutefois vraiment hâte de reprendre la soirée l'Envol en présentiel, pour ressentir toute cette chaleur humaine qui entoure La Maison Aube-Lumière », déclarait Patrick Ferland, président du C.A. de la maison de soins palliatifs.


Le spectacle virtuel de Martin Fontaine, Sur la route de Memphis a séduit les convives et l'encan virtuel s'est particulièrement démarqué cette année. « La générosité de nos commanditaires a vraiment fait une belle différence cette année : nous sommes allés chercher des prix mais aussi des activités touristiques, qui complètent avantageusement notre offre de plus de 60 prix à l'encan », annonçait Vicky Bélanger, directrice du financement, fière de ce beau résultat.


La Maison Aube-Lumière espère une prochaine édition grandiose (et en présence de ses supporteurs) pour le 25e anniversaire qu'elle célèbrera en 2023.


À propos de La Maison Aube-Lumière
Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli GRATUITEMENT plus de 3 500 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnés, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur, en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir 1,5 million de dollars dans la communauté, annuellement.


  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous