Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La soirée de l'Envol d'Aube Lumière poursuit sa belle tradition!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 mai 2022

La soirée de L'Envol de La Maison Aube-Lumière, qui a eu lieu le 28 avril, a maintenu sa belle tradition. Sous la formule L'Envol...à votre porte, 750 repas ont été livrés pour autant de convives, divertis par un excellent spectacle virtuel et un fabuleux encan en ligne. La soirée a généré la rondelette somme de 80 026 $, au bénéfice d'Aube-Lumière. Une soirée de printemps qui fait du BIEN, dans tous les sens du terme.


« Nous avons opté pour la formule « L'Envol... à votre porte » encore cette année, vue l'incertitude de la situation pandémique en décembre dernier, lors de la première rencontre du comité organisateur. La fidélité et l'attachement à notre cause de nos commanditaires, donateurs et partenaires ne s'est pas démentie. Nous sommes très fiers de cette réussite malgré toutes les difficultés auxquelles on doit faire face aujourd'hui pour mener à bien une activité de financement d'une telle ampleur. On a toutefois vraiment hâte de reprendre la soirée l'Envol en présentiel, pour ressentir toute cette chaleur humaine qui entoure La Maison Aube-Lumière », déclarait Patrick Ferland, président du C.A. de la maison de soins palliatifs.


Le spectacle virtuel de Martin Fontaine, Sur la route de Memphis a séduit les convives et l'encan virtuel s'est particulièrement démarqué cette année. « La générosité de nos commanditaires a vraiment fait une belle différence cette année : nous sommes allés chercher des prix mais aussi des activités touristiques, qui complètent avantageusement notre offre de plus de 60 prix à l'encan », annonçait Vicky Bélanger, directrice du financement, fière de ce beau résultat.


La Maison Aube-Lumière espère une prochaine édition grandiose (et en présence de ses supporteurs) pour le 25e anniversaire qu'elle célèbrera en 2023.


À propos de La Maison Aube-Lumière
Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli GRATUITEMENT plus de 3 500 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnés, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur, en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir 1,5 million de dollars dans la communauté, annuellement.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous