Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

C'est la quatrième édition du SLACKFEST VAL-DES-SOURCES

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 juillet 2022

C'est ce week-end que les athlètes de Slackline et de Highline envahiront la Place de la Traversée avec la 4e édition du Slackfest Val-des-Sources qui prendra son envol ce vendredi 29 juillet dès 16 h. L'événement, échelonné sur deux jours, propose une programmation diversifiée et attrayante pour petits et grands. Que ce soit pour apprendre les bases de la slackline, tester leur habileté, encourager les athlètes lors des compétitions ou assister aux divers spectacles tout en savourant des produits locaux, le Slackfest Val-des-Sources saura divertir et impressionner les spectateurs par les démonstrations de haute voltige.
Nouveauté
Cette année, la zone de slackline, ouverte au public, offre un nouvel aménagement. Conçue afin de permettre aux petits et grands, jeunes et moins jeunes de découvrir ce sport, la zone est divisée en deux sections. Les visiteurs pourront y retrouver une zone débutante ainsi qu'une zone intermédiaire. Un concours de rapidité sur slackline, ouvert à tous, se tiendra le samedi 30 juillet. Grâce à la participation de la caisse Desjardins des Sources, trois moments d'initiation avec entraîneur sont proposés aux curieux, soit le vendredi 29 juillet à 18 h ainsi que le samedi 30 juillet à 11 h 30 et à 15 h.
Programmation
La 4e édition du Slackfest Val-des-Sources prendra son envol à partir de 16 h le vendredi 29 juillet. Des spectacles musicaux ainsi que des animations de cirque sont prévus au programme tout au long de la fin de semaine. Les festivaliers retrouveront sur place une variété de produits locaux artisanaux et alimentaires offerts par les exposants du Marché public Val-des-Sources ainsi que camions de restauration pour combler les fringales de tous. De plus, les athlètes professionnels de slackline offriront au public des performances hypnotisantes à partir des lignes de highline de 55 mètres de longueur situé à une hauteur de 18 mètres. « Nous sommes très heureux de présenter cette 4e édition du Slackfest de Val-des-Sources. Les athlètes sont prêts à démontrer leurs talents et à offrir au public des performances hypnotisantes alliant précision et agilité. Nous espérons que les visiteurs seront au rendez-vous! » mentionne Dany Bouchard, organisateur du Slackfest. Pour consulter l'horaire complète, visitez la page Facebook « Le Slackfest de Val-des-Sources ».
À propos
Après avoir été l'hôte du record du monde de la plus longue traversée de slackline (2 km) en 2019, le Slackfest est de retour à Val-des-Sources pour une quatrième édition. La Ville de Val-des-Sources appuie fièrement cet événement unique qui permet de faire découvrir une pratique sportive en croissance aux visiteurs ainsi que la Place de la Traversée, cette nouvelle place publique inaugurée en août 2021 et offrant une vue exceptionnelle sur le puits minier.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable

Jeudi 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
NOS RECOMMANDATIONS
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Lundi 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée

Jeudi 5 novembre 2026
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies
Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous