Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Un système de détection de menaces créé par une entreprise de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Eric Giroux, président-directeur général de RaySecur International Inc, André Métras, directeur général de Magog Technopole, et la ministre et députée Marie-Claude Bibeau.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi le 17 novembre 2017

Le gouvernement du Canada investit dans une solution de sécurité créée par une entreprise de Magog qui pourra détecter la présence de poudres, de liquides ou autres substances suspectes dans le courrier. L'annonce a été faite ce matin, du côté de Magog Technopole.

La compagnie RaySecur International Inc, établi depuis deux semaines à Magog, a décroché un contrat de 526 003 $ pour son scanneur de bureau de pointe nommé MailSecur. RaySecur explique qu'il s'agit d'un système d'imagerie en temps réel de 360 degrés. Le dispositif est conçu pour être transportable et léger, en plus d'être davantage efficace et précis que les rayons X classiques ou que les méthodes d'inspection faisant appel à des appareils portatifs.

« Il s'agit d'un système de détection de menaces précis, sécuritaire, rentable et convivial qui transformera le filtrage de sécurité du courrier en le rendant accessible à tous », indique Eric Giroux, président-directeur général de RaySecur International Inc.

Cette innovation est mise à l'essai par l'Agence des services frontaliers du Canada, Affaires mondiales Canada et Service correctionnel Canada.

« Le Canada mise sur de nombreuses entreprises comme RaySecur International inc. pour innover en matière de technologies de pointe, indique la ministre du Développement international et de la Francophonie Marie-Claude Bibeau. L'annonce d'aujourd'hui constitue une preuve de notre engagement à appuyer les petites et moyennes entreprises dans toutes les régions du pays. »

Installé en Estrie depuis un certain temps, la compagnie RaySecur a fait son entrée à Magog récemment.

« L'arrivée de RaySecur à Magog vient enrichir davantage toute l'expertise qui se répand progressivement dans notre communauté de technologie de l'information, souligne le directeur général de Magog Technopole André Métras. Elle permet aussi de mettre l'accent sur la technologie novatrice à la fine pointe développée par l'entreprise et sur la forte fibre entrepreneuriale de son président-directeur général, Éric Giroux. De par sa persévérance, son leadership, ses grandes connaissances et compétences, il saura diriger son entreprise vers le succès. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025

Lundi le 14 avril 2025
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025
Le rôle méconnu des avocats-conseils

Jeudi le 17 avril 2025
Le rôle méconnu des avocats-conseils
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi le 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Achetez votre vélo électrique avec une aide de 400 $ : dès le 28 avril à Sherbrooke

Vendredi le 11 avril 2025
Achetez votre vélo électrique avec une aide de 400 $ : dès le 28 avril à Sherbrooke
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke

Mardi le 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui

Mardi le 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49 Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Une résidente de l’Estrie remporte 5 000 000 $ au Lotto 6/49
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025 Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous