Sherbrooke est la représentation parfaite d’un équilibre entre le calme de la nature et le dynamisme urbain. C’est une ville de la région de l’Estrie très animée et active pendant toute l’année. Elle est dotée d’un pôle administratif, institutionnel et culturel, qui donne accès à des services de meilleure qualité. Par conséquent, Sherbrooke présente de nombreux avantages notamment en ce qui concerne la location neuve.
De ce fait, si vous souhaitez trouver un appartement neuf à louer à Sherbrooke, vous ne serez pas déçus, vous y trouverez votre compte. Mais avant tout, il va falloir prendre le temps dans les recherches afin de trouver ce qui vous correspond le mieux. Pour cela, nous vous présentons à la suite nos conseils pour vous aider à choisir votre prochain appartement à Sherbrooke.
Établir vos besoins
Il est primordial de définir vos besoins réels pour ce qui est de votre lieu de vie, et par conséquent, ne pas tomber dans certains pièges qui viendront baisser votre style de vie et ne répondront à aucun de vos besoins. Pour cela, lorsque vous allez établir vos besoins, vous devez avant toute chose tenir compte de votre statut : retraité, travailleur, étudiant ou chercheur d’emploi ? Votre location se fera à moyen ou à long terme ? Ces différentes questions vous aideront à connaître exactement le type de logement qui vous correspond.
Orchestrer votre budget
Le marché de l’immobilier à Sherbrooke présente plusieurs types de logements. Vous pouvez dans ce cas, mettre vos réels critères de côté et vous en tenir à votre budget. De plus, il est important de respecter tout ce qui sera nécessaire et présent au sein de votre milieu de vie et votre entourage de façon immédiate.
Le prix peut être parfois plus dispendieux, mais est-ce que les raisons en valent vraiment la peine ? Un appartement plus luxueux avec piscine ne vaut pas un appartement au même coût où il y a des propriétaires à l’écoute, qui sont présents et disponibles. Parfois, la meilleure option est de payer un coût élevé pour un environnement chaleureux avec des critères précis.
Organisez vos visites
Organiser ses visites consiste à prendre le temps de sélectionner les endroits qui correspondent davantage à vos exigences, votre style de vie et votre personnalité. Ainsi, vous n’aurez pas à visiter des endroits peu recommandables, car cela représente une véritable perte de temps.
C’est l’occasion de faire une petite balade dans le quartier, pour identifier les différentes commodités dans les alentours comme les pharmacies, les épiceries et autres infrastructures dans la ville. De ce fait, optez pour des visites en pleine journée qui vont vous permettre de mieux voir les qualités et les défauts que la nuit pourrait présager.
Servez-vous de vos sens
Une fois que vous avez la liste des endroits à visiter, un questionnaire entre vos mains et vos sens bien aiguisés, vous êtes donc disposé à trouver votre perle rare, cet endroit qui répondra à vos exigences. De ce fait, dès votre arrivée sur les lieux, voici ce que vous aurez à observer :
Les présentateurs immobiliers
- Est-ce qu’il s’agit du propriétaire lui-même ou un « agent de location » qui chasse sa commission ?
- Est-ce qu’ils se présentent convenablement et le langage utilisé est-il approprié ?
- Sont-ils ponctuels ?
- Font-ils preuve de respect et de considération envers vous ?
Les endroits visités
- Il faut faire une observation des lieux de manière générale (l’apparence extérieure du bâtiment le terrain et le voisinage), et regarder si la cour pour stationnement est asphaltée.
- Les odeurs qui arrivent dans le bâtiment sont-elles agréables ou non ?
- Les espaces communs sont-ils ordonnés et propres ?
L’environnement
- Déterminer s’il y’a des animaux, des fumeurs et autres.
- Écouter les bruits du voisinage, ils peuvent vous donner des indications sur le comportement de ces derniers.
- Demandez si le concierge réside dans le même bâtiment.
- À quelle fréquence se fait le déneigement ?
- Comment sont gérés les stationnements ?
- Qui contacter pour faire des réparations ?
- Qui s’occupe des aménagements extérieurs (pelouse ou gazon) ?
- Et comment se fera le paiement du loyer ?
Après avoir fait le tour de tous les lieux, prenez votre temps afin de prendre une décision finale, afin d’opter pour le logement qui aura le plus rempli vos critères.
Photo: pxhere.com/fr/photo/619151