Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Shakespeare dans le Cercle de pierres: gratuit pour tous

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 juillet 2022

Le Centre des arts de Stanstead est heureux de faire partie de la prochaine tournée du Théâtre Répercussion qui aura lieu du 14 juillet au 6 août prochain. La compagnie s'arrêtera à Stanstead samedi 30 juillet pour une présentation gratuite de All Shall Be Well à 19h. La durée du spectacle est de 120 minutes, comprenant l'entracte.


Confiné à Londres par la peste, Shakespeare écrit Le Roi Lear... Plus de 400 ans plus tard, des acteurs traversant la pandémie de COVID-19 entendent parler de cet exploit et décident de jouer des scènes shakespeariennes sur la peste. Ce qui pourrait mal tourner...Ce spectacle ludique et poignant réinterprète les pièces, chansons et poèmes les plus appréciés de Shakespeare. La chasse commence ! Cherchons des traces de la peste dans l'oeuvre du Barde, tout en réfléchissant à nos propres vies.


On peut accéder au texte intégral (en anglais et en français) sur tout appareil mobile via theatre.plank.co - on peut y suivre le texte, choisir l'acte, et ensuite la scène désirée. On peut également sélectionner l'acte et descendre jusqu'au bas de la page où se trouve un lien vers la prochaine scène. Pour faciliter la navigation de cet outil, et pour s'assurer que le public suive l'action, la scène qui est en train d'être jouée sera soulignée en rouge clignotant pendant la pièce.


Cette présentation est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Stanstead. Le public est invité à apporter chaises et bonne humeur; il y aura aussi location de chaises sur le site par la compagnie. Pour plus de renseignements, il faut consulter la page www.centredesartsdestanstead.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous