Des gens consultent pour savoir pourquoi leur sexualité ne fonctionne pas malgré de l'amour, de l'attirance, malgré le désir...
Je pose toujours la même question : sentez-vous une connexion d'âme avec votre partenaire?
Bien sûr, il est des gens qui peuvent se laisser aller sans cela; ils sont au premier degré et c'est parfait! Je dis toujours qu'il faut ramper avant de courir le marathon; c'est merveilleux qu'il y ait des gens qui avancent à quatre pattes. Mais plus que jamais il y a les autres, ceux qui vibrent plus haut, qui n'en sont pas à leur premier tour de piste. Alors à vous, sachez que notre corps ne ment jamais comme l'affirmait la célèbre PHD Alice Miller. On a beau se dire qu'on l'aime, qu'il est le partenaire de nos rêves, que physiquement on ne l'échangerait pour personne... si nos âmes ne se rejoignent pas : le corps ne sera pas de la partie.
C'est la part de soi la plus proche de notre âme et étonnamment le plus en proximité avec elle; tellement plus que ne peut l'être notre esprit. Et si notre âme ne trouve pas la confiance et la profondeur pour amener l'autre dans son sanctuaire, ne croyons pas que la corole physique pourra s'épanouir dans l'abandon face à l'autre tout en protégeant son intimité. Une personne me confiait que malgré le fait que son dernier partenaire ait été un Apollon et que tout de lui l'attisait, malgré une fougueuse libido, elle n'a jamais été si peu éteinte dans l'intimité. Elle ne comprenait plus rien. Évidemment entre eux, aucune intimité d'âme, ce qui l'a conduite à la rupture. Au quotidien, elle avait l'impression de voler en hypersonique; cependant pour partager harmonieusement le quotidien avec son Adonis, elle devait s'écarteler et voltiger en bi-moteur... voilà donc l'explication à de nombreuses difficultés sexuelles qui prennent racine dans une âme qui se braque.