Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Sébastien Lussier nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 août 2022

Très engagé dans le milieu depuis de nombreuses années, Sébastien Lussier, directeur général et actionnaire de Créations Jade, a été élu à la présidence du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS). En début de mandat, Sébastien Lussier souhaite lancer rapidement une planification stratégique pour relancer les activités avec les membres. « Après deux années de vidéoconférences imposées par le contexte sanitaire, il faut se reconnecter et se rencontrer, on voit déjà un très grand appétit des commerçants et des industriels pour des activités en personne afin de réseauter et de se concerter dans la défense de nos intérêts communs. » Pour ce faire, Sébastien Lussier propose la création de plusieurs comités pour se pencher sur des dossiers spécifiques. Il se donne également pour objectif d'accroître le membership de la CCIS. Il a d'ailleurs salué l'excellent travail de l'équipe de la Chambre, dirigée par Louise Bourgault et il ajoute  « Nous avons traversé une période de turbulences historiques grâce à l'engagement et à la détermination de notre équipe, nous serons encore là pour nos membres confrontés à plusieurs défis comme l'inflation, le ralentissement économique et les pénuries de main-d'œuvre »de plus pour le nouveau président la chambre de commerce est un incontournable :«C'est le meilleur intervenant pour connaître le pouls de la communauté d'affaires, créatrice de la richesse collective et nous souhaitons aussi travailler de concert avec les gouvernements supérieurs et les instances municipales afin de favoriser un développement durable et harmonieux de Sherbrooke et de la région. » 

M. Lussier prend donc la relève de Réjean Caouette qui a assumé cette tâche au cours des trois dernières années, marquées par la pandémie. Le nouveau président a d'ailleurs tenu à remercier son prédécesseur ainsi que Claude Denis, président ex officio, qui ont assuré la continuité des dossiers majeurs menés par la CCIS comme l'achat local, le développement de l'aéroport de Sherbrooke et le soutien au secteur industriel.  

 Sébastien Lussier possède également une feuille de route déjà bien remplie, il est détenteur d'un baccalauréat en administration et d'un MBA de l'Université de Sherbrooke, et il  est membre du comité de direction de la CCIS depuis 2017. Il a également travaillé pendant plusieurs années chez Desjardins, et a également été président de l'Association des diplômés du Cégep de Sherbrooke où il est membre du conseil d'administration. Par ailleurs, l'AGA de la CCIS a confirmé la composition du conseil d'administration pour la prochaine année.

On y retrouve:

 Bruno Meccati, vice-président

 Jonathan Genest, secrétaire

 Éric Bergeron, trésorier

 Véronique Sinclair-Desgagné

 Réjean Caouette, président sortant

 Louise Bourgault, vice-présidente et dg

 Rémi Gendron

 Nancy Caron

 Patrick Rahimaly

 Sébastien Houle

 Frédéric Gagnon

 Sébastien Labrie

 Valérie Véronneau

 Karine Croteau



  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous