Fête du Lac des Nations
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Se préparer pour l'été : l'essentiel à savoir

 Imprimer   Envoyer 

Pour apprécier le beau temps, la mer, le sable et les cocktails sur la plage en été, il faut s'y préparer. Attendre la veille du départ est très stressant. Il est mieux de prendre son temps, quelques semaines avant que le mois de juin pointe son nez.

Mais qui dit été dit aussi soleil, et une exposition plus longue aux rayons UV. Même si c'est notre saison préférée, le corps est soumis à l'épreuve des ensoleillements, des soirées jusqu'à l'aube, et du regard des autres. Alors, nos experts ont rédigé pour vous les essentiels à savoir pour préparer l'été. N'oubliez pas de vous procurer les articles et les accessoires dont vous aurez besoin durant cette période estivale. Pour vous aider, visitez https://lajoliemaison.fr

1 - Revisitez votre habitude alimentaire

Dès le printemps, pensez à changer votre alimentation, si vous vous êtes laissé aller pendant les fêtes et le froid de l'hiver. C'est l'occasion idéale pour éliminer les toxines accumulées par l'organisme, et surveiller ce que vous mangez.

Dans votre assiette, bannissez les épices, les plats trop gras, et oubliez les grignotages. Optez pour un régime léger et équilibré. Mangez des légumes cuits à la vapeur, de la viande blanche ou du poisson, pour le déjeuner et le dîner.

Le petit déjeuner est vraiment important pour affronter sa journée. Alors, ne vous privez pas des tartines de pain avec de la confiture et du beurre. Complétez avec un fruit, du thé et du laitage.

Ne ratez pas une occasion pour déguster des fruits sous toutes ses formes, en compote ou secs, car ils ont un apport important d'oligoéléments. 

2 - Affinez votre silhouette

Une diète est excellente pour le corps, mais il faut l'accompagner d'une activité sportive, si vous souhaitez avoir la taille parfaite pour l'été.

Pour vous y préparer, définissez quelle partie de votre corps vous déplaît. Vous pourrez commencer par des séances de musculation ou de cardio, proposées sur différentes applications mobiles.

En outre, tous les sports sont parfaits pour alléger ou muscler votre silhouette, que ce soit les courses à pied, la natation, le vélo ou le Zumba.

En tout cas, vous n'allez pas préparer un marathon, commencez doucement, à votre rythme, puis fixez des objectifs au fil des jours. Alternez marche rapide et course, faites des exercices d'abdos-fessiers, des squats et de gainage de 30 secondes, 20 fois au début, puis augmentez progressivement selon votre volonté. 

3 - Préparez votre peau au soleil

Quand les beaux jours de l'été seront là, ce serait dommage de ne pas en profiter à cause d'une peau sensible au coup de soleil, et de rater ses vacances.

Pour y remédier, préparez votre épiderme avec une alimentation appropriée, et qui vous permettra de garder une peau bronzée jusqu'en septembre.

Remplissez votre frigo d'aliments riches en bêta-carotène, cette vitamine stimule la peau pour mieux absorber les rayons du soleil, et garantit une protection naturelle. Vous trouverez ce micronutriment dans les carottes crues, le persil, les épinards, le cresson, le chou, les mangues et les abricots secs. 

4 - Hydratez-vous selon vos besoins

Pour rester en pleine forme, notre corps demande un litre et demi d'eau par jour, en moyenne. L'organisme a besoin de s'hydrater pour favoriser l'élimination des toxines et limiter les cellulites.

Pour éviter les rétentions d'eau dans les tissus, il faut en boire régulièrement .

Durant les fortes températures de l'été, les experts préconisent de boire souvent de l'eau pas trop chaude. La cause, c'est parce qu'avec la mauvaise température, les boissons fraîches envoient des fausses informations à notre corps . Et ce dernier ne réagit pas face à la chaleur externe.

Une excellente hydratation est donc nécessaire en été, pour éviter la peau sèche et craquelée. Une peau bien hydratée préserve également votre futur bronzage plus longtemps, mais elle demande aussi une crème hydratante, pour garder sa douceur. 

5- Optez pour une crème solaire adéquate

La crème solaire est un incontournable pour profiter de l'été. Elle protège la peau des rayons nocifs du soleil, mais elle doit également préserver l'environnement naturel où l'on évolue.

À part son parfum agréable et sa texture moins grasse, la crème solaire est meilleure quand elle est bio. De plus, elle utilise des filtres UV minéraux sans dérivés de produits pétroliers. Vérifiez également que ces filtres minéraux ne sont pas constitués de nanoparticules qui sont nocives au milieu marin.

N'en mettez pas trop avant d'aller vous baigner, et limitez la durée d'exposition au soleil, ou portez un chapeau.


Animatout
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie

Vendredi le 20 mai 2022      
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
Réinventer le Québec par nos villes…

Mercredi le 18 mai 2022      
Réinventer le Québec par nos villes…
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

Jeudi le 19 mai 2022      
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé
Golf Longchamp_2022
NOS RECOMMANDATIONS
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke

Lundi le 16 mai 2022      
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
Le pape attendu au Canada

Mardi le 17 mai 2022      
Le pape attendu au Canada
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

L'animatout, les mercredis
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes
Douloureuses nuances de gris Par François Fouquet Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$ Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous