Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Saint-Valentin : Sercovie a une pensée pour les aînés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 12 février 2021

Depuis le début de la pandémie, les aînés vivant en résidence subissent restriction par-dessus restriction pour leur propre bien. Alors que la Saint-Valentin cogne à la porte, Sercovie souhaite leur apporter une petite surprise en ce jour de l'amour.

Avec la participation de la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, le personnel et les bénévoles de l'organisme à but non lucratif ont préparé plus de 6400 biscuits. Ceux-ci seront distribués au cours de la fin du 13 et 14 février dans les résidences pour personnes âgées et les popotes roulantes de la circonscription de Saint-François. Il s'agit de plus de 3200 aînés et employés qui recevront cette petite douceur sucrée.

« Mettre le cœur à l'ouvrage et confectionner de bons biscuits pour semer du bonheur chez les personnes aînées et le personnel qui s'en occupe rend le cœur joyeux en ce jour de la Saint-Valentin. En cette période où chaque petit geste compte, célébrons l'amour avec les aînés de notre communauté », indique Geneviève Hébert par voie de communiqué.

« Cette idée, proposée par notre députée, de célébrer l'amour avec les personnes âgées par ce geste bienveillant nous a tout de suite allumés. En plus de contribuer financièrement au projet, Mme Hébert a elle-même mis la main à la pâte pour cuisiner ces succulents biscuits », ajoute le directeur de Sercovie, Rémi Demers.

Par cette petite attention, le cœur de ceux pour qui l'équipe se lève chaque matin sera également nourri. Rappelons que la mission de Sercovie est de favoriser l'adoption d'un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les individus de 50 ans et plus, par des activités de loisirs et de bénévolat. De plus, il souhaite contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d'autonomie, notamment par un service de repas livrés à leur demeure.



  A LIRE AUSSI ...

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière

Jeudi 24 avril 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous