Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

L’école de Saint-Romain championne régionale au Grand défi Pierre-Lavoie


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Les élèves et les membres du personnel de l'école de Saint-Romain ont appris une grande nouvelle : l'école est la championne de l'Estrie pour le Grand défi Pierre-Lavoie.

En début d'année, les élèves ont accumulé des cubes de matière grise. En mai, c'était au tour des cubes énergie. Grâce au dévouement des élèves et des intervenants, notre école a mérité une place pour la Grande récompense, qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains à Montréal.

L'annonce a été faite à tous les élèves de l'école aujourd'hui même, en direct de l'Assemblée nationale, lors d'une allocution diffusée sur le Web. Ce sont la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne et Pierre Lavoie lui-même qui ont été porteurs de cette grande nouvelle. Au moment où le nom de Saint-Romain a retenti, les élèves de l'école, regroupés dans un même local, ont explosé de joie.

Il s'agit d'une opportunité unique dans le parcours scolaire des enfants fréquentant l'école.

Seulement 20 écoles dans tout le Québec participent à cet événement, dont une seule pour l'ensemble de la région estrienne.

Toutes les activités sont gratuites, en totalité. Ceci comprend, entre autres, le transport aller-retour vers Montréal, le coucher au Stade olympique, les repas, un spectacle du groupe Mixmania3, une demi-journée à La Ronde et l'accueil des cyclistes du Grand défi Pierre-Lavoie lors de leur arrivée au Stade olympique le dimanche après-midi.

Tous les élèves de l'école ainsi que quelques parents accompagnateurs sont invités à participer à l'événement. L'enseignant d'éducation physique, monsieur Éric Beaudoin ainsi que le directeur de l'école, monsieur David Morin se joindront également à la délégation romanoise.

La direction de l'école en profite pour saluer l'implication des élèves, des parents et des enseignants de l'école dans le projet, notamment monsieur Éric Beaudoin, éducateur physique, qui s'est occupé de la compilation des cubes sur Internet.

Pour en apprendre davantage à propos du Défi Pierre-Lavoie

Source : David Morin, directeur de l'école


  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous