Les élèves et les membres du personnel de l'école de Saint-Romain ont appris une grande nouvelle : l'école est la championne de l'Estrie pour le Grand défi Pierre-Lavoie.
En début d'année, les élèves ont accumulé des cubes de matière grise. En mai, c'était au tour des cubes énergie. Grâce au dévouement des élèves et des intervenants, notre école a mérité une place pour la Grande récompense, qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains à Montréal.
L'annonce a été faite à tous les élèves de l'école aujourd'hui même, en direct de l'Assemblée nationale, lors d'une allocution diffusée sur le Web. Ce sont la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne et Pierre Lavoie lui-même qui ont été porteurs de cette grande nouvelle. Au moment où le nom de Saint-Romain a retenti, les élèves de l'école, regroupés dans un même local, ont explosé de joie.
Il s'agit d'une opportunité unique dans le parcours scolaire des enfants fréquentant l'école.
Seulement 20 écoles dans tout le Québec participent à cet événement, dont une seule pour l'ensemble de la région estrienne.
Toutes les activités sont gratuites, en totalité. Ceci comprend, entre autres, le transport aller-retour vers Montréal, le coucher au Stade olympique, les repas, un spectacle du groupe Mixmania3, une demi-journée à La Ronde et l'accueil des cyclistes du Grand défi Pierre-Lavoie lors de leur arrivée au Stade olympique le dimanche après-midi.
Tous les élèves de l'école ainsi que quelques parents accompagnateurs sont invités à participer à l'événement. L'enseignant d'éducation physique, monsieur Éric Beaudoin ainsi que le directeur de l'école, monsieur David Morin se joindront également à la délégation romanoise.
La direction de l'école en profite pour saluer l'implication des élèves, des parents et des enseignants de l'école dans le projet, notamment monsieur Éric Beaudoin, éducateur physique, qui s'est occupé de la compilation des cubes sur Internet.
Pour en apprendre davantage à propos du Défi Pierre-Lavoie
Source : David Morin, directeur de l'école