Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

L’école de Saint-Romain championne régionale au Grand défi Pierre-Lavoie


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Les élèves et les membres du personnel de l'école de Saint-Romain ont appris une grande nouvelle : l'école est la championne de l'Estrie pour le Grand défi Pierre-Lavoie.

En début d'année, les élèves ont accumulé des cubes de matière grise. En mai, c'était au tour des cubes énergie. Grâce au dévouement des élèves et des intervenants, notre école a mérité une place pour la Grande récompense, qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains à Montréal.

L'annonce a été faite à tous les élèves de l'école aujourd'hui même, en direct de l'Assemblée nationale, lors d'une allocution diffusée sur le Web. Ce sont la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne et Pierre Lavoie lui-même qui ont été porteurs de cette grande nouvelle. Au moment où le nom de Saint-Romain a retenti, les élèves de l'école, regroupés dans un même local, ont explosé de joie.

Il s'agit d'une opportunité unique dans le parcours scolaire des enfants fréquentant l'école.

Seulement 20 écoles dans tout le Québec participent à cet événement, dont une seule pour l'ensemble de la région estrienne.

Toutes les activités sont gratuites, en totalité. Ceci comprend, entre autres, le transport aller-retour vers Montréal, le coucher au Stade olympique, les repas, un spectacle du groupe Mixmania3, une demi-journée à La Ronde et l'accueil des cyclistes du Grand défi Pierre-Lavoie lors de leur arrivée au Stade olympique le dimanche après-midi.

Tous les élèves de l'école ainsi que quelques parents accompagnateurs sont invités à participer à l'événement. L'enseignant d'éducation physique, monsieur Éric Beaudoin ainsi que le directeur de l'école, monsieur David Morin se joindront également à la délégation romanoise.

La direction de l'école en profite pour saluer l'implication des élèves, des parents et des enseignants de l'école dans le projet, notamment monsieur Éric Beaudoin, éducateur physique, qui s'est occupé de la compilation des cubes sur Internet.

Pour en apprendre davantage à propos du Défi Pierre-Lavoie

Source : David Morin, directeur de l'école


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous