Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

L’école de Saint-Romain championne régionale au Grand défi Pierre-Lavoie


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Les élèves et les membres du personnel de l'école de Saint-Romain ont appris une grande nouvelle : l'école est la championne de l'Estrie pour le Grand défi Pierre-Lavoie.

En début d'année, les élèves ont accumulé des cubes de matière grise. En mai, c'était au tour des cubes énergie. Grâce au dévouement des élèves et des intervenants, notre école a mérité une place pour la Grande récompense, qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains à Montréal.

L'annonce a été faite à tous les élèves de l'école aujourd'hui même, en direct de l'Assemblée nationale, lors d'une allocution diffusée sur le Web. Ce sont la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne et Pierre Lavoie lui-même qui ont été porteurs de cette grande nouvelle. Au moment où le nom de Saint-Romain a retenti, les élèves de l'école, regroupés dans un même local, ont explosé de joie.

Il s'agit d'une opportunité unique dans le parcours scolaire des enfants fréquentant l'école.

Seulement 20 écoles dans tout le Québec participent à cet événement, dont une seule pour l'ensemble de la région estrienne.

Toutes les activités sont gratuites, en totalité. Ceci comprend, entre autres, le transport aller-retour vers Montréal, le coucher au Stade olympique, les repas, un spectacle du groupe Mixmania3, une demi-journée à La Ronde et l'accueil des cyclistes du Grand défi Pierre-Lavoie lors de leur arrivée au Stade olympique le dimanche après-midi.

Tous les élèves de l'école ainsi que quelques parents accompagnateurs sont invités à participer à l'événement. L'enseignant d'éducation physique, monsieur Éric Beaudoin ainsi que le directeur de l'école, monsieur David Morin se joindront également à la délégation romanoise.

La direction de l'école en profite pour saluer l'implication des élèves, des parents et des enseignants de l'école dans le projet, notamment monsieur Éric Beaudoin, éducateur physique, qui s'est occupé de la compilation des cubes sur Internet.

Pour en apprendre davantage à propos du Défi Pierre-Lavoie

Source : David Morin, directeur de l'école


  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous