Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

L’école de Saint-Romain championne régionale au Grand défi Pierre-Lavoie


6 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 juin 2012

Les élèves et les membres du personnel de l'école de Saint-Romain ont appris une grande nouvelle : l'école est la championne de l'Estrie pour le Grand défi Pierre-Lavoie.

En début d'année, les élèves ont accumulé des cubes de matière grise. En mai, c'était au tour des cubes énergie. Grâce au dévouement des élèves et des intervenants, notre école a mérité une place pour la Grande récompense, qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains à Montréal.

L'annonce a été faite à tous les élèves de l'école aujourd'hui même, en direct de l'Assemblée nationale, lors d'une allocution diffusée sur le Web. Ce sont la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne et Pierre Lavoie lui-même qui ont été porteurs de cette grande nouvelle. Au moment où le nom de Saint-Romain a retenti, les élèves de l'école, regroupés dans un même local, ont explosé de joie.

Il s'agit d'une opportunité unique dans le parcours scolaire des enfants fréquentant l'école.

Seulement 20 écoles dans tout le Québec participent à cet événement, dont une seule pour l'ensemble de la région estrienne.

Toutes les activités sont gratuites, en totalité. Ceci comprend, entre autres, le transport aller-retour vers Montréal, le coucher au Stade olympique, les repas, un spectacle du groupe Mixmania3, une demi-journée à La Ronde et l'accueil des cyclistes du Grand défi Pierre-Lavoie lors de leur arrivée au Stade olympique le dimanche après-midi.

Tous les élèves de l'école ainsi que quelques parents accompagnateurs sont invités à participer à l'événement. L'enseignant d'éducation physique, monsieur Éric Beaudoin ainsi que le directeur de l'école, monsieur David Morin se joindront également à la délégation romanoise.

La direction de l'école en profite pour saluer l'implication des élèves, des parents et des enseignants de l'école dans le projet, notamment monsieur Éric Beaudoin, éducateur physique, qui s'est occupé de la compilation des cubes sur Internet.

Pour en apprendre davantage à propos du Défi Pierre-Lavoie

Source : David Morin, directeur de l'école


  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous