Amélie Lemay-Choquette, instigatrice de la toute première édition hivernale du projet RURART et directrice artistique, invite la population à rencontrer cinq artistes de différentes disciplines. Ils effectueront des présentations in situ à la ferme biologique La Généreuse dans l'optique d'une résidence artistique en milieu rural. L'objectif vise à joindre culture et agriculture.
Les 5, 6 et 7 février prochains, ils créeront dans un lieu unique, la ferme, des œuvres d'art. La thématique qui les inspirera portera sur les Ombres et Lumières. « Immergés au cœur de l'hiver, dans les champs, le verger et la forêt, ils présenteront leurs créations au public dans l'environnement même où ils ont été inspirés », explique Mme Lemay-Choquette.
Les visiteurs pourront participer à une myriade d'activités pour tous. Entre autres, le yoga sur chaise, conception de chandelles, dégustation de jus de pomme et de crêpes de la Chandeleur, contes jeunesse autour du feu, ski de fond et raquettes leur seront accessibles.
Saisonnière, cette sixième édition abordera pour la première fois l'hiver et la variation de l'intensité de la lumière particulièrement réjouissante avec ses réverbérations dans la neige, parfois bleutées, parfois empruntant aux couchers de soleil des coloris qui réchauffent la froidure. Pour connaître la programmation, communiquez avec Amélie Lemay-Choquette au 819 342-9348 ou en visitant le site www.rurart.ca. La Généreuse est située au 540, chemin Labonté, dans Cookshire-Eaton.