Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Rouler pour la Rose des Vents de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 28 août 2020

Quoi de plus exaltant que de se retrouver en amis pour sillonner les routes du Québec pendant quelques jours. Pourquoi ne pas en faire une levée de fonds par la même occasion?

C'est le choix inspirant que font six passionnés de moto depuis nombre d'années pour venir en soutient à différents organismes de la région à chaque fois que vient le temps d'organiser la prochaine escapade. François Fullum est l'organisateur du voyage qui reliera Sherbrooke à Val-d'Or dans un premier temps; puis, direction Jonquière. La suite du périple sera déterminée par Dame Nature, puisque les mauvaises conditions météo peuvent rendre l'expérience fort désagréable pour un motocycliste. « À chaque année on s'associe à une organisation à but non-lucratif pour amasser des fonds pour elles. Cette fois-ci on a fait le choix d'appuyer la Rose des Vents, » raconte M. Fullum.

Les sept compagnons vont donc avaler près de 6000 kilomètres de route entre le 29 août et le 6 septembre. L'objectif est d'amasser 3000$ pour l'organisme qui vient en aide aux personnes atteintes par le cancer. Avec la multitude de services offerts gratuitement à ses usagers depuis 1987 (services d'auxiliaire familiale et sociale, équipe de bateau-dragon, programme d'aide financière, activités physiques, ateliers, groupes de soutien et de soins à domicile), les dons sont toujours les bienvenus. Le contexte de la pandémie rend difficile la tenue d'activités caritatives en présence; cette initiative tombe donc à point pour la Rose des Vents de l'Estrie.

François Fullum avoue que ses compagnons de voyage et lui éprouvent toujours un grand sentiment du devoir accompli lorsqu'ils reviennent à bon port. « C'est quelque chose qu'on ne veut pas passer à côté. On attend ça avec impatience à chaque début de septembre. En plus on joint l'utile à l'agréable! » Un comité d'accueil devrait attendre le retour du groupe aux locaux de la Rose des Vents pour boucler le périple.

Un journal de bord avec photos et courtes séquences vidéo relatant l'aventure seront mis en ligne sur la page Facebook de l'organisme à chaque jour pour ceux qui veulent voir où en est le groupe.

Les gens intéressés à contribuer à cette levée de fonds sont invités à naviguer sur le site internet de l'organisme, d'accéder à la section ‘'Faire un don'' et de sélectionner la ‘'Ride de gars 2020'' pour compléter le versement.

www.rosedesvents.com

@larosedesventsdelestrie


  A LIRE AUSSI ...

Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
Entre deux bulletins de vote : on prépare la relève municipale

Jeudi 24 avril 2025
Entre deux bulletins de vote : on prépare la relève municipale
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?

Jeudi 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC

Jeudi 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous