Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Enfin une remise de diplômes en présence au Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 16 novembre 2021

Le Cégep de Sherbrooke a accueilli les finissants et les finissantes des cohortes 2020 et 2021 le samedi 13 novembre dernier à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui se tenait à la salle Alfred-DesRochers. L'événement visait à souligner la réussite de ces personnes qui ont obtenu un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC).

Le Cégep est fier d'avoir organisé, dans un court délai et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, une cérémonie en présence pour marquer ce moment important du parcours de ses diplômés. Exceptionnellement cette année, les invités ne pouvaient être admis dans la salle, mais ils ont toutefois pu suivre l'événement qui était diffusé en direct sur la page Facebook du Cégep de Sherbrooke. Il est d'ailleurs toujours possible de voir la cérémonie en visitant cette page.

Arborant leur toge et leur mortier, les diplômés ont fait leur entrée dans la salle vers 15 h. En ouverture de cérémonie, la directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a salué les efforts livrés par les membres de ces cohortes qui ont été touchés par les aléas de la pandémie : « Chers diplômés, vous en avez fait des efforts avant de vous retrouver dans cette salle aujourd'hui. Vous êtes aussi les premiers diplômés de l'histoire à avoir dû concilier les études avec une pandémie planétaire. Une situation inédite qui a apporté son lot de difficultés. Qui vous aura demandé d'étudier dans des circonstances inhabituelles et de vous adapter dans toutes les sphères de votre vie. Pour tout cela, vous avez toute mon admiration. »


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous