Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Enfin une remise de diplômes en présence au Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 16 novembre 2021

Le Cégep de Sherbrooke a accueilli les finissants et les finissantes des cohortes 2020 et 2021 le samedi 13 novembre dernier à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui se tenait à la salle Alfred-DesRochers. L'événement visait à souligner la réussite de ces personnes qui ont obtenu un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC).

Le Cégep est fier d'avoir organisé, dans un court délai et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, une cérémonie en présence pour marquer ce moment important du parcours de ses diplômés. Exceptionnellement cette année, les invités ne pouvaient être admis dans la salle, mais ils ont toutefois pu suivre l'événement qui était diffusé en direct sur la page Facebook du Cégep de Sherbrooke. Il est d'ailleurs toujours possible de voir la cérémonie en visitant cette page.

Arborant leur toge et leur mortier, les diplômés ont fait leur entrée dans la salle vers 15 h. En ouverture de cérémonie, la directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a salué les efforts livrés par les membres de ces cohortes qui ont été touchés par les aléas de la pandémie : « Chers diplômés, vous en avez fait des efforts avant de vous retrouver dans cette salle aujourd'hui. Vous êtes aussi les premiers diplômés de l'histoire à avoir dû concilier les études avec une pandémie planétaire. Une situation inédite qui a apporté son lot de difficultés. Qui vous aura demandé d'étudier dans des circonstances inhabituelles et de vous adapter dans toutes les sphères de votre vie. Pour tout cela, vous avez toute mon admiration. »


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous