Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Enfin une remise de diplômes en présence au Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 16 novembre 2021

Le Cégep de Sherbrooke a accueilli les finissants et les finissantes des cohortes 2020 et 2021 le samedi 13 novembre dernier à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui se tenait à la salle Alfred-DesRochers. L'événement visait à souligner la réussite de ces personnes qui ont obtenu un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC).

Le Cégep est fier d'avoir organisé, dans un court délai et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, une cérémonie en présence pour marquer ce moment important du parcours de ses diplômés. Exceptionnellement cette année, les invités ne pouvaient être admis dans la salle, mais ils ont toutefois pu suivre l'événement qui était diffusé en direct sur la page Facebook du Cégep de Sherbrooke. Il est d'ailleurs toujours possible de voir la cérémonie en visitant cette page.

Arborant leur toge et leur mortier, les diplômés ont fait leur entrée dans la salle vers 15 h. En ouverture de cérémonie, la directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a salué les efforts livrés par les membres de ces cohortes qui ont été touchés par les aléas de la pandémie : « Chers diplômés, vous en avez fait des efforts avant de vous retrouver dans cette salle aujourd'hui. Vous êtes aussi les premiers diplômés de l'histoire à avoir dû concilier les études avec une pandémie planétaire. Une situation inédite qui a apporté son lot de difficultés. Qui vous aura demandé d'étudier dans des circonstances inhabituelles et de vous adapter dans toutes les sphères de votre vie. Pour tout cela, vous avez toute mon admiration. »


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous