Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Escapade à la relâche scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Riviera Maya au Mexique offre une multitude d'excursions à faire pendant vos vacances. - Alexandre Montreuil
Alexandre Montreuil Par Alexandre Montreuil
Mardi 29 janvier 2019

La relâche scolaire est l'une des périodes de vacances les plus populaires de l'année. Plusieurs d'entre vous, parents d'enfants et pré-ados, vivez le même casse-tête à l'arrivée de ces populaires vacances, en réservant une destination à l'étranger à la dernière minute, croyant que le prix de vos vacances sera moins cher de cette façon. Mais la réalité est tout autre en 2019...

Les rabais de dernières minutes se font de plus en plus rares et attendre « le deal du siècle » pour réserver est loin d'être votre meilleure décision dans la planification d'un voyage réussi. Surtout dans l'une des périodes les plus convoitées de l'année.

Si vous avez un certain nombre de critères prédéfinis pour une relâche scolaire réussie, la meilleure solution s'offrant à vous est de réserver pendant l'été, lors des promotions Réservez-tôt. Les inclusions de cette promotion peuvent varier d'un grossiste à l'autre, cependant elles incluent presque toujours la garantie de baisse de prix et un crédit pour un futur voyage.

Une destination qui plaira à tous est Riviera Maya au Mexique. Longeant le littoral de la mer des Caraïbes, cet endroit est réputé pour ses nombreux complexes tout inclus ainsi que ses magnifiques plages de sable blanc.

Offrant une multitude de possibilités d'excursions à faire tout au long de vos vacances, dont Playa Del Carmen, le principal centre de la Riviera Maya situé sur la 5e Avenue ornée de boutiques, de restaurants et de boites de nuit. À découvrir aussi; Akumal, petit village connu pour la plongée sous-marine dont le récif de corail se trouve seulement à quelques centaines de mètres du rivage, ainsi que les ruines Tulum, l'ancienne forteresse côtière des Mayas.

Voici une sélection de complexes multigénérationnels offrant des tarifs spéciaux pour les enfants de moins de 17 ans.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

L'hôtel Hard Rock Riviera Maya est située sur une plage privée, à proximité de Puerto Aventuras et à environ 70 km de l'aéroport de Cancun. L'hôtel est divisé en deux sections : l'une à vocation familiale et l'autre réservée aux adultes.

Playacar Palace

L'hôtel Playacar Palace sur la Riviera Maya est situé sur la plage dans la section exclusive à Playacar, à 5 km de Playa del Carmen, 80 km du centre-ville de Cancun et 60 km de l'aéroport de Cancun.

Barcelo Maya Palace

L'hôtel Barcelo Maya Palace est un complexe luxueux situé sur une splendide plage de sable blanc, à environ 25 km de Playa del Carmen et 75 km de l'aéroport de Cancun.


Alexandre Montreuil, conseiller en voyages

Pour d'autres suggestions ou renseignements : 819 821-2000, info@stationvacances.ca, www.stationvacances.ca, page Facebook.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous