Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Escapade à la relâche scolaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Riviera Maya au Mexique offre une multitude d'excursions à faire pendant vos vacances. - Alexandre Montreuil
Alexandre Montreuil Par Alexandre Montreuil
Mardi 29 janvier 2019

La relâche scolaire est l'une des périodes de vacances les plus populaires de l'année. Plusieurs d'entre vous, parents d'enfants et pré-ados, vivez le même casse-tête à l'arrivée de ces populaires vacances, en réservant une destination à l'étranger à la dernière minute, croyant que le prix de vos vacances sera moins cher de cette façon. Mais la réalité est tout autre en 2019...

Les rabais de dernières minutes se font de plus en plus rares et attendre « le deal du siècle » pour réserver est loin d'être votre meilleure décision dans la planification d'un voyage réussi. Surtout dans l'une des périodes les plus convoitées de l'année.

Si vous avez un certain nombre de critères prédéfinis pour une relâche scolaire réussie, la meilleure solution s'offrant à vous est de réserver pendant l'été, lors des promotions Réservez-tôt. Les inclusions de cette promotion peuvent varier d'un grossiste à l'autre, cependant elles incluent presque toujours la garantie de baisse de prix et un crédit pour un futur voyage.

Une destination qui plaira à tous est Riviera Maya au Mexique. Longeant le littoral de la mer des Caraïbes, cet endroit est réputé pour ses nombreux complexes tout inclus ainsi que ses magnifiques plages de sable blanc.

Offrant une multitude de possibilités d'excursions à faire tout au long de vos vacances, dont Playa Del Carmen, le principal centre de la Riviera Maya situé sur la 5e Avenue ornée de boutiques, de restaurants et de boites de nuit. À découvrir aussi; Akumal, petit village connu pour la plongée sous-marine dont le récif de corail se trouve seulement à quelques centaines de mètres du rivage, ainsi que les ruines Tulum, l'ancienne forteresse côtière des Mayas.

Voici une sélection de complexes multigénérationnels offrant des tarifs spéciaux pour les enfants de moins de 17 ans.

Hard Rock Hotel Riviera Maya

L'hôtel Hard Rock Riviera Maya est située sur une plage privée, à proximité de Puerto Aventuras et à environ 70 km de l'aéroport de Cancun. L'hôtel est divisé en deux sections : l'une à vocation familiale et l'autre réservée aux adultes.

Playacar Palace

L'hôtel Playacar Palace sur la Riviera Maya est situé sur la plage dans la section exclusive à Playacar, à 5 km de Playa del Carmen, 80 km du centre-ville de Cancun et 60 km de l'aéroport de Cancun.

Barcelo Maya Palace

L'hôtel Barcelo Maya Palace est un complexe luxueux situé sur une splendide plage de sable blanc, à environ 25 km de Playa del Carmen et 75 km de l'aéroport de Cancun.


Alexandre Montreuil, conseiller en voyages

Pour d'autres suggestions ou renseignements : 819 821-2000, info@stationvacances.ca, www.stationvacances.ca, page Facebook.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous