Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Coopérative funéraire de l'Estrie

Donnez-vous une deuxième chance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. - Sarah-Eve Desruisseaux
Sarah-Eve Desruisseaux Par Sarah-Eve Desruisseaux
Mercredi 13 février 2019

La peur d'être blessé s'immisce dans chaque parcelle de votre corps, mais c'est plus fort que vous, vous donnez une deuxième chance. Vous ignorez cette frayeur et vous suivez les traces de l'espoir. Vous savez que votre réflexion est paradoxale, mais cette notion de renouveau ne semble plus être en votre contrôle.

Je ne vous dis pas qu'il est mal de donner une deuxième chance, mais pensez au nombre de fois où vous avez succombé à la tentation, au nombre de fois où vous avez laissé des personnes vous blesser et entrer à nouveau dans votre vie. Maintenant, interrogez-vous pour pouvoir compiler le nombre de fois où vous vous êtes laissé tomber, le nombre de fois où vous avez été trop dur envers vous-même et le nombre de fois où vous avez été blessés. Vous allez voir, probablement que vos éléments de réponse vont concorder.

De nos jours, le regard d'autrui est primordial et nous avons tendance à accorder beaucoup d'importance au monde extérieur, un peu trop même. Il n'est pas question de devenir narcissique, mais d'être sélectif dans l'éventail de deuxième chance à offrir.

Je suis certaine que si vous gaffez encore et encore, votre réflexe est de vous injuriez. Mais pourquoi est-ce que votre réflexe n'est pas le même quand quelqu'un ayant une place de choix dans votre vie vous blesse encore et encore ?

Encore une fois, je ne dis pas que vous devez soustraire de votre vocabulaire le renouveau, mais que vous devez prendre soin de vous. Ne vous laissez plus tomber. Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. Ne soyez pas une passoire et prenez des décisions pour votre propre bonheur en faisant preuve de jugement critique. Profitez-en pour faire le ménage dans votre vie et gardez espoir, tenez bon ! Ce n'est pas tout le monde qui est bien intentionné, mais sachez conserver le plus près de vous ceux qui le sont.

Découvrez-vous ! Donnez-vous des chances.

Sarah-Eve Desruisseaux

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous