Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Coopérative funéraire de l'Estrie

Donnez-vous une deuxième chance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. - Sarah-Eve Desruisseaux
Sarah-Eve Desruisseaux Par Sarah-Eve Desruisseaux
Mercredi 13 février 2019

La peur d'être blessé s'immisce dans chaque parcelle de votre corps, mais c'est plus fort que vous, vous donnez une deuxième chance. Vous ignorez cette frayeur et vous suivez les traces de l'espoir. Vous savez que votre réflexion est paradoxale, mais cette notion de renouveau ne semble plus être en votre contrôle.

Je ne vous dis pas qu'il est mal de donner une deuxième chance, mais pensez au nombre de fois où vous avez succombé à la tentation, au nombre de fois où vous avez laissé des personnes vous blesser et entrer à nouveau dans votre vie. Maintenant, interrogez-vous pour pouvoir compiler le nombre de fois où vous vous êtes laissé tomber, le nombre de fois où vous avez été trop dur envers vous-même et le nombre de fois où vous avez été blessés. Vous allez voir, probablement que vos éléments de réponse vont concorder.

De nos jours, le regard d'autrui est primordial et nous avons tendance à accorder beaucoup d'importance au monde extérieur, un peu trop même. Il n'est pas question de devenir narcissique, mais d'être sélectif dans l'éventail de deuxième chance à offrir.

Je suis certaine que si vous gaffez encore et encore, votre réflexe est de vous injuriez. Mais pourquoi est-ce que votre réflexe n'est pas le même quand quelqu'un ayant une place de choix dans votre vie vous blesse encore et encore ?

Encore une fois, je ne dis pas que vous devez soustraire de votre vocabulaire le renouveau, mais que vous devez prendre soin de vous. Ne vous laissez plus tomber. Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. Ne soyez pas une passoire et prenez des décisions pour votre propre bonheur en faisant preuve de jugement critique. Profitez-en pour faire le ménage dans votre vie et gardez espoir, tenez bon ! Ce n'est pas tout le monde qui est bien intentionné, mais sachez conserver le plus près de vous ceux qui le sont.

Découvrez-vous ! Donnez-vous des chances.

Sarah-Eve Desruisseaux

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous