Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Coopérative funéraire de l'Estrie

Donnez-vous une deuxième chance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. - Sarah-Eve Desruisseaux
Sarah-Eve Desruisseaux Par Sarah-Eve Desruisseaux
Mercredi 13 février 2019

La peur d'être blessé s'immisce dans chaque parcelle de votre corps, mais c'est plus fort que vous, vous donnez une deuxième chance. Vous ignorez cette frayeur et vous suivez les traces de l'espoir. Vous savez que votre réflexion est paradoxale, mais cette notion de renouveau ne semble plus être en votre contrôle.

Je ne vous dis pas qu'il est mal de donner une deuxième chance, mais pensez au nombre de fois où vous avez succombé à la tentation, au nombre de fois où vous avez laissé des personnes vous blesser et entrer à nouveau dans votre vie. Maintenant, interrogez-vous pour pouvoir compiler le nombre de fois où vous vous êtes laissé tomber, le nombre de fois où vous avez été trop dur envers vous-même et le nombre de fois où vous avez été blessés. Vous allez voir, probablement que vos éléments de réponse vont concorder.

De nos jours, le regard d'autrui est primordial et nous avons tendance à accorder beaucoup d'importance au monde extérieur, un peu trop même. Il n'est pas question de devenir narcissique, mais d'être sélectif dans l'éventail de deuxième chance à offrir.

Je suis certaine que si vous gaffez encore et encore, votre réflexe est de vous injuriez. Mais pourquoi est-ce que votre réflexe n'est pas le même quand quelqu'un ayant une place de choix dans votre vie vous blesse encore et encore ?

Encore une fois, je ne dis pas que vous devez soustraire de votre vocabulaire le renouveau, mais que vous devez prendre soin de vous. Ne vous laissez plus tomber. Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. Ne soyez pas une passoire et prenez des décisions pour votre propre bonheur en faisant preuve de jugement critique. Profitez-en pour faire le ménage dans votre vie et gardez espoir, tenez bon ! Ce n'est pas tout le monde qui est bien intentionné, mais sachez conserver le plus près de vous ceux qui le sont.

Découvrez-vous ! Donnez-vous des chances.

Sarah-Eve Desruisseaux

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous