Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Coopérative funéraire de l'Estrie

Donnez-vous une deuxième chance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. - Sarah-Eve Desruisseaux
Sarah-Eve Desruisseaux Par Sarah-Eve Desruisseaux
Mercredi 13 février 2019

La peur d'être blessé s'immisce dans chaque parcelle de votre corps, mais c'est plus fort que vous, vous donnez une deuxième chance. Vous ignorez cette frayeur et vous suivez les traces de l'espoir. Vous savez que votre réflexion est paradoxale, mais cette notion de renouveau ne semble plus être en votre contrôle.

Je ne vous dis pas qu'il est mal de donner une deuxième chance, mais pensez au nombre de fois où vous avez succombé à la tentation, au nombre de fois où vous avez laissé des personnes vous blesser et entrer à nouveau dans votre vie. Maintenant, interrogez-vous pour pouvoir compiler le nombre de fois où vous vous êtes laissé tomber, le nombre de fois où vous avez été trop dur envers vous-même et le nombre de fois où vous avez été blessés. Vous allez voir, probablement que vos éléments de réponse vont concorder.

De nos jours, le regard d'autrui est primordial et nous avons tendance à accorder beaucoup d'importance au monde extérieur, un peu trop même. Il n'est pas question de devenir narcissique, mais d'être sélectif dans l'éventail de deuxième chance à offrir.

Je suis certaine que si vous gaffez encore et encore, votre réflexe est de vous injuriez. Mais pourquoi est-ce que votre réflexe n'est pas le même quand quelqu'un ayant une place de choix dans votre vie vous blesse encore et encore ?

Encore une fois, je ne dis pas que vous devez soustraire de votre vocabulaire le renouveau, mais que vous devez prendre soin de vous. Ne vous laissez plus tomber. Apprenez à vous éloigner du regard des autres et prenez le contrôle de votre vie. Ne soyez pas une passoire et prenez des décisions pour votre propre bonheur en faisant preuve de jugement critique. Profitez-en pour faire le ménage dans votre vie et gardez espoir, tenez bon ! Ce n'est pas tout le monde qui est bien intentionné, mais sachez conserver le plus près de vous ceux qui le sont.

Découvrez-vous ! Donnez-vous des chances.

Sarah-Eve Desruisseaux

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous