Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Service de Police de Sherbrooke signale une recrudescence des vols de voitures !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 juin 2022

Vous possédez, un Dodge Ram, un Toyota Tacoma ou Highlander, un CRV,un Jeep, un F150 ou une Lexus ou encore une Acura et vous habitez Rock Forest ou Fleurimont ,un bon conseil surveillez votre véhicule. Martin Carrier du SPS:" Depuis le 1er janvier, il y a eu 64 vols de véhicules à Sherbrooke c'est mal parti puisque  l'année dernière c'est 74 qui avaient été volés pour toute l'année, les réseaux de voleurs sont très bien organisés  (36 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés) et présentement 70% des véhicules volés sont des pick-up tandis que  30% des VUS."

Le Service de police de Sherbrooke tient donc à nouveau à aviser la population qu'il y a présentement plusieurs cas de vols de véhicules, et ce, dans plusieurs quartiers de la ville (secteurs  résidentiels à haute densité) de la ville (Rock Forest et Fleurimont particulièrement). Ces vols se produisent majoritairement de nuit pour les cas rapportés dernièrement. Le SPS demande donc aux résidants de suivre les conseils de sécurité de base, à savoir qu'il est aussi préférable de ne pas mettre les clefs à puces à proximité de la porte d'entrée de votre résidence ou d'utiliser des boitiers conçus à cet effet. L'utilisation de plusieurs moyens de protection rendra la tâche difficile aux voleurs.

De plus il est préférable de : 

  • stationner votre véhicule dans des endroits éclairés.
  • Verrouillez bien toutes les portières.
  • Munissez-vous d'un système antidémarrage, d'un cadenas de volant, d'un système d'alarme et d'un système de repérage.
  • Stationnement stratégique des véhicules ciblés par les voleurs
  • Installations de caméra extérieures
  • Installation d'un protecteur de la prise qui donne accès l'ordinateur du véhicule.

Martin Carrier ajoute:"Les citoyens sont donc appelés à redoubler de vigilance et de contacter immédiatement le SPS via le 911 si un ou des individus suspects rôdent dans votre secteur" .

En 2021, il y a eu 77 plaintes de vol de véhicule de logées au Service de police de Sherbrooke. (19 de ces vols étaient possiblement reliés à des réseaux de vols organisés)


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous