Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un record pour la campagne des poinsettias d’Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 20 janvier 2022

Le succès de la trentième édition de la campagne des poinsettias de La Maison Aube-Lumière est sans précédent: c'est 167 419 $ qui ont été générés au bénéfice de la maison de soins palliatifs hautement reconnue en région. Encore une fois, la population de la région a répondu à l'appel avec enthousiasme, en soutien aux patients atteints de cancer en phase avancée.
« Au moment où les campagnes de financement sont si difficiles à mener, nous nous estimons extrêmement choyés que notre campagne-phare connaisse un tel succès. Nos donateurs, nos bénévoles, nos commanditaires, nos employés et nos collaborateurs ont tous mis à la main à la pâte, masque au visage, pour créer cette incroyable récolte. Merci à chacun.e pour cette merveilleuse continuité, ce dévouement exemplaire et tout ce formidable boulot», déclarait Patrick Ferland, président du CA de La Maison Aube-Lumière.


Les faits en bref
· Les 167 419 $ de bénéfices serviront à maintenir la GRATUITÉ des excellents soins et services prodigués par le personnel d'Aube-Lumière à ses patients atteints de cancer avancé;
· 6 400 poinsettias ont été produits aux Serres St-Élie et vendus par les bénévoles d'Aube-Lumière entre le 19 novembre et le 18 décembre 2021;
· Les livraisons, nombreuses en 2020, ont été maintenues soit 1131 livraisons cette année;
· La collecte de dons au Carrefour de l'Estrie a contribué à la campagne pour 13 045 $;
(Ce montant est inclus dans les bénéfices annoncés.)
· Plusieurs personnes ont préféré nous soutenir via des dons, ce qui ajoute un bénéfice appréciable dans le résultat annoncé.


La 30e campagne s'est tenue sous la co-présidence d'honneur de madame Marie-Christine Marcoux, vice-présidente Banque Nationale Gestion privée 1859, heureuse de contribuer pour la 4e année, ainsi que madame Mélanie Grégoire, directrice générale des Serres St-Élie, et productrice de nos poinsettias depuis 25 ans.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous