Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Récompensée pour son implication au sein de la communauté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 28 août 2021

Suzanne Ouellet Nault a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés en raison de son implication au sein de la communauté de Richmond. Elle se voit décerner ce titre alors qu'elle offre de son temps depuis plusieurs années de manière volontaire.

La principale intéressée est notamment la fondatrice du comité de la Bibliothèque Daniel-Ménard et s'y implique depuis maintenant 15 ans. Durant cette même période, elle a également offert de son temps à la cafétéria de l'école primaire du Plein-Cœur. De plus, depuis plus d'une quarantaine d'années, elle s'investit au sein de divers comités du Tournoi national atome Mousquiri de Richmond, un des plus vieux tournois de hockey organisés au Québec.

« J'ai versé quelques larmes en recevant la lettre du Lieutenant-gouverneur du Québec. Il faut dire que ce n'est pas le genre d'événement qui nous arrive tous les jours de recevoir une médaille pour notre implication. Je suis très heureuse de participer au développement de ma communauté », mentionne-t-elle.

Le maire de la municipalité, Bertrand Ménard la remercie, en son nom et celui du conseil municipal, pour son implication et son dévouement.

« Nous sommes très heureux que Madame Nault ait été récompensée pour sa contribution au mieux-être des citoyens de Richmond. Suzanne est un exemple pour ses concitoyens et la remise de cette médaille souligne non seulement l'apport de cette femme, mais aussi la contribution très importante qu'ont les bénévoles comme elle pour la municipalité », indique-t-il par voie de communiqué. 



  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous