Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Ma maison

Ravalement de façade d'un édifice commercial : comment vous distinguer de vos compétiteurs ?

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 7 janvier 2017

Les travaux de rénovation de façade d'un édifice commercial sont d'autant plus importants qu'ils donnent de la visibilité à un commerce. Dans certaines villes, les municipalités se sont fixé un programme dans le but de rendre les rues du centre-ville plus attractives, mais le manque de budget et les listes d'attente sont parfois une contrainte majeure pour les commerçants. Par ailleurs, la rénovation demande des étapes incontournables en termes de procédures et donc de temps : préparation de la surface, réparation du plâtre, sablage, travaux de peinture... comment choisir l'entreprise la mieux placée pour un résultat optimal ?

Présentez-vous comme une entreprise de peinture industrielle créative et réactive
Il en va de l'image commerciale de l'entreprise. Le but du ravalement de façade d'un édifice commercial est d'attirer le client. Elle doit être soignée et attractive. La façade doit mettre en avant la vitrine et donc les produits pour produire de la notoriété. Pour être choisie, votre entreprise de peinture doit mettre l'accent sur les éléments décoratifs de la devanture. Pourquoi pas celle qui lui proposera un habillage en bois ou en alu ? Vous pouvez proposer également une imitation de matières naturelles, c'est tendance.

Essayez de savoir si votre entreprise est capable de procéder à des travaux de peinture extérieure, peu importe le revêtement. Dans ce cas, demandez-vous quels sont vos délais de réalisation et vos horaires de travail, le soir ou le week-end pour ne pas pénaliser l'activité commerciale.

Établissez un devis précis
Rénover une façade a un coût. Les travaux préparatoires demandent du temps et de la main d'œuvre, faites une estimation juste. Les différents travaux comprennent la préparation et la réparation de surfaces, la réparation éventuelle du plâtre, un sablage et un grattage pour éliminer tous les défauts et des travaux de peinture au fusil.

Pour le respect de vos délais, soyez attentif à votre équipe : combien de peintres seront dédiés à ces travaux ? Quelle expérience dans ce domaine ont-ils ?

Miser sur l'isolation pour un confort optimal
La façade doit être bien calfeutrée pour assurer une bonne isolation à l'intérieur. A la clé, des économies de chauffage pour votre client et du bien-être pour les salariés comme pour les clients. Proposez des travaux dans ce sens. Colmatage de fissures, étanchéité air et eau, joints de contrôles révisés, produits calfeutrants sont autant d'atouts qui pencheront dans la balance. Le service de conseil en termes thermiques est un plus.

Vous pouvez proposer également une isolation par l'extérieur. Le bardage de la façade peut être une excellente occasion de mettre un isolant entre les murs et le matériau choisi. L'avantage est qu'aucun autre travail ne sera nécessaire. Le bardage s'effectue sur une façade brute. Un professionnel saura mieux conseiller un client qu'un fabricant qui ne lui vantera que la robustesse de ses matériaux.

Si les murs ont des traces de moisissures, soyez attentif à un traitement de l'humidité adéquat après avoir effectué une recherche de fuite ou de remontée par capillarité qu'il conviendra de résoudre en amont.

La lumière, un élément important de visibilité important
Proposer en tant qu'entreprise de peinture des conseils sur l'apport en lumière. Le choix de la peinture peut optimiser la visibilité de l'enseigne. Optez sur des équipements écologiques et ménagez des connexions à LED sur les murs qui mettront en valeur l'architecture et la devanture. Veillez cependant à un éclairage pas trop blanc pour respecter la pollution lumineuse.

Une entreprise de peinture ne doit pas seulement être choisie pour ses compétences et son savoir-faire, elle doit proposer un service de conseils judicieux en termes de marketing.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce de 86 000$ pour la Coop de Saint-Étienne-de-Bolton

Mercredi le 2 avril 2025
Un coup de pouce de 86 000$ pour la Coop de Saint-Étienne-de-Bolton
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

Mercredi le 2 avril 2025
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés

Vendredi le 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
NOS RECOMMANDATIONS
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Samedi le 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Plan nature : adoption des projets de règlement à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
Plan nature : adoption des projets de règlement à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
Le Santa Cristina Marchesi Antinori Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10 Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous