Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 septembre 2022

Les enquêteurs du SPS ont soumis au DPCP de nouvelles accusations de contacts sexuels et d'agression sexuelle à l'endroit d'une victime âgée de moins de 16 ans dans le dossier de Raphaël Bélisle. De plus, le SPS recherche présentement d'autres victimes de ce jeune agresseur et prédateur sexuel.

On se rappellera que www.estrieplus.com avait annoncé que la division des enquêtes criminelles du SPS était pour procéder à l'arrestation le 6 septembre dernier de Raphaël Bélisle 25 ans pour des contacts sexuels à l'endroit de deux victimes âgées de moins de 16 ans.

Monsieur Bélisle a été rencontré par les enquêteurs et pourrait avoir fait d'autres victimes. Le suspect est impliqué au niveau de la communauté scout de la région et il était aussi enseignant au niveau primaire pour le centre de services scolaire des Hauts-Cantons.

De plus, Bélisle, 25 ans, était également famille d'accueil pour la DPJ. Par respect pour la cour, le SPS ne dévoilera aucun autre élément spécifique à l'enquête. Les enquêteurs du SPS travaillent en collaboration étroite avec les procureurs aux poursuites criminelles et pénales et avec la DPJ. D'autres accusations pourraient être éventuellement déposées.

Nous demandons à toute personne ayant des informations ou pouvant avoir été victime de monsieur Bélisle de contacter le service de police au 819-821-5555.Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous