Il reste encore quelques beaux weekends pour profiter de nos forêts colorées, même quand les feuilles seront au sol ce sera encore plaisant de fouler les sentiers tapissés. Cependant, plusieurs réseaux de sentiers de randonnée ne sont pas accessibles durant la période de chasse. C'est pourquoi je vous fais ici quelques propositions d'endroits sécuritaires.
Tout d'abord les parcs nationaux ainsi que le parc régional du Mont-Ham sont une valeur sûre, la chasse étant interdite sur ces territoires protégés. D'autres parcs naturels tels que le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Harold F. Baldwin incluant le sentier du Mont Pinacle, le Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin, le Marais de la Rivière aux cerises et le Parc écoforestier de Johnville sont également accessibles.
Il est aussi possible de pratiquer la randonnée dans les sentiers municipaux tels que les sentiers de la Ville de Bromont et Sherbrooke - Marche urbaine entre autres.
Je vous rappelle que notre portail de randonnée pédestre permet une recherche de sentiers à l'aide de critères et que pour chaque sentier il est indiqué s'il y a fermeture en période de chasse. Bonne randonnée!