Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 juillet 2022

Les vacances de la construction battent leur plein et la température est parfaite! Soleil, chaleur.... bonheur! Ce dernier weekend de juillet offre de belles activités pour profiter au maximum de l'été!

 

Assister aux Grands feux Magogois

Ce vendredi 29 juillet, le restaurateur de Magog Renaud Légaré, relance ses feux d'artifices sur le lac Memphrémagog après deux ans de pause forcée. Sous le travail de la firme sherbrookoise FAE Pyrotechnie, un spectacle visuel et musical d'envergure sera présenté à 22h, à partir de la Pointe-Merry à Magog. Un peu de magie pour tous, à ne pas manquer!

 

Participer à Ventre-ville, parcours théâtral unique pour découvrir le centre-ville de Sherbrooke

Ventre-ville, un parcours théâtral qui prend par les tripes! ​Un tour-spectacle urbain et déjanté où une quinzaine de personnages hauts en couleur vous emmènent à pied découvrir les lieux légendaires, gastronomiques, monumentaux ou illicites du centre-ville de Sherbrooke. 

D'une dégustation de houblon aux abords d'une scène de crime d'un autre temps en passant par un chœur grec slamé dans un tronçon en chantier, vous constaterez que la rue Wellington a toujours été peuplée d'une faune éclectique. 4 arrêts gourmands (offerts gratuitement avec l'achat du billet) durant le parcours : Siboire, Liverpool, O'Chevreuil et Ça beigne. 

Beau temps, mauvais temps, jusqu'au 20 août du jeudi au samedi. Départ 16h au Siboire Dépôt

Détails et réservations au www.ventre-ville.com

 

Découvrir les arts visuels, en plein air, au Symposium Couleurs urbaines de Granby

Les 29, 30 et 31 juillet, entrée gratuite au parc Miner de Granby

Couleurs urbaines est un symposium d'artistes en arts visuels qui créent devant le public. L'événement tend à rendre l'art accessible à tous en permettant un dialogue entre les artistes et les visiteurs. Les arts visuels et artistes québécois y sont à l'honneur et cette explosion de couleurs est l'occasion de se gâter et de ramener l'art à la maison!

www.couleursurbaines.org

 

Profiter des nombreux plaisirs qu'offre la ville de Coaticook

Coaticook rime avec plaisir, plein-air et aventure : le Mont Pinacle, le grandiose Parc de la Gorge de Coaticook et ses sentiers pédestres, de vélo de montagne, son pont suspendu, ses aires de pique-nique, le Parc Découvert Nature, le spectacle Foresta Lumina, La Fermette à Magaret, le Glo Golf Aventure, l'incontournable bar laitier de la Laiterie Coaticook, la Microbrasserie Coaticook... il y a de quoi y passer une journée formidable!

www.gorgedecoaticook.qc.ca

www.tourismecoaticook.qc.ca

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous