Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 juillet 2022

Les vacances de la construction battent leur plein et la température est parfaite! Soleil, chaleur.... bonheur! Ce dernier weekend de juillet offre de belles activités pour profiter au maximum de l'été!

 

Assister aux Grands feux Magogois

Ce vendredi 29 juillet, le restaurateur de Magog Renaud Légaré, relance ses feux d'artifices sur le lac Memphrémagog après deux ans de pause forcée. Sous le travail de la firme sherbrookoise FAE Pyrotechnie, un spectacle visuel et musical d'envergure sera présenté à 22h, à partir de la Pointe-Merry à Magog. Un peu de magie pour tous, à ne pas manquer!

 

Participer à Ventre-ville, parcours théâtral unique pour découvrir le centre-ville de Sherbrooke

Ventre-ville, un parcours théâtral qui prend par les tripes! ​Un tour-spectacle urbain et déjanté où une quinzaine de personnages hauts en couleur vous emmènent à pied découvrir les lieux légendaires, gastronomiques, monumentaux ou illicites du centre-ville de Sherbrooke. 

D'une dégustation de houblon aux abords d'une scène de crime d'un autre temps en passant par un chœur grec slamé dans un tronçon en chantier, vous constaterez que la rue Wellington a toujours été peuplée d'une faune éclectique. 4 arrêts gourmands (offerts gratuitement avec l'achat du billet) durant le parcours : Siboire, Liverpool, O'Chevreuil et Ça beigne. 

Beau temps, mauvais temps, jusqu'au 20 août du jeudi au samedi. Départ 16h au Siboire Dépôt

Détails et réservations au www.ventre-ville.com

 

Découvrir les arts visuels, en plein air, au Symposium Couleurs urbaines de Granby

Les 29, 30 et 31 juillet, entrée gratuite au parc Miner de Granby

Couleurs urbaines est un symposium d'artistes en arts visuels qui créent devant le public. L'événement tend à rendre l'art accessible à tous en permettant un dialogue entre les artistes et les visiteurs. Les arts visuels et artistes québécois y sont à l'honneur et cette explosion de couleurs est l'occasion de se gâter et de ramener l'art à la maison!

www.couleursurbaines.org

 

Profiter des nombreux plaisirs qu'offre la ville de Coaticook

Coaticook rime avec plaisir, plein-air et aventure : le Mont Pinacle, le grandiose Parc de la Gorge de Coaticook et ses sentiers pédestres, de vélo de montagne, son pont suspendu, ses aires de pique-nique, le Parc Découvert Nature, le spectacle Foresta Lumina, La Fermette à Magaret, le Glo Golf Aventure, l'incontournable bar laitier de la Laiterie Coaticook, la Microbrasserie Coaticook... il y a de quoi y passer une journée formidable!

www.gorgedecoaticook.qc.ca

www.tourismecoaticook.qc.ca

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous