Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 mai 2022

Un vrai weekend d'été est à nos portes alors qu'on annonce des températures frôlant les 30 degrés! Ce sera l'occasion de profiter du soleil, de boire un verre entre amis, de s'amuser en famille... JOIE!!!

 

Faire l'autocueillette de tulipes

L'arrivée du printemps, c'est l'occasion d'égayer notre environnement par des plantes et des fleurs colorées et parfumées. Le kiosque de la Ferme St-Élie regorge de pots de fleurs suspendus, des pots de patio et de nombreux produits de producteurs québécois (miel, érable, produits de la pomme, produits de la camerise, des sucreries, du pain, des délices glacés et plus encore!).

Une nouveauté cette année également : l'autocueillette de tulipes! Une superbe façon de prendre l'air et de se cueillir de beaux bouquets printaniers à offrir ou s'offrir. Suivre la page FB de la Ferme St-Élie pour tous les détails.

www.fermest-elie.com

2073 Chemin Dion, Sherbrooke

 

Participer à la Fête de la famille de Fleurimont

Loisirs Fleuri-Est vous invite à la Fête de la Famille de l'arrondissement Fleurimont ! C'est un rendez-vous pour toute la famille: jeux gonflables, activités et atelier animés, kiosques par les organismes de l'arrondissement. Apportez votre pique-nique et venez profiter de la belle journée ! Samedi 14 mai de 11h à 16h - Centre Julien Ducharme. Activité gratuite, aucune réservation requise. En cas de pluie, la fête sera à l'intérieur du Centre Julien-Ducharme.

Ce dimanche 15 mai, SAVO offre aux enfants de moins de 12 ans un gélato tout à fait gratuitement. Cela vaut le détour vers le Marché de la Gare!

 

Voir le film québécois Inès

C'est ce vendredi 13 mars que le film québécois Inès, mettant en vedette la talentueuse Rosalie Bonenfant, prend l'affiche. C'est la semaine de la santé mentale et ce film bouleversant rappelle que les jeunes de 15 à 24 ans ont les taux les plus élevés de troubles de l'humeur et d'anxiété de tous les groupes d'âge. Un film qui sensibilise et qui rappelle toutefois qu'on n'est jamais seul.

 

 

Pique-niquer ou profiter d'une terrasse

Un peu partout en Estrie, on retrouve de magnifiques parcs où pique-niquer en famille, prendre du soleil, s'amuser avec les enfants : Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, Parc de la Pointe-Merry à Magog, Parc des Deux-Rivières à East Angus, Parc de la Rivières-aux-Cerises à Orford, Parc Victoria à Sherbrooke, Parc du Domaine Howard à Sherbrooke, Parc Daniel-Johnson à Granby, Parc de la Gorge de Coaticook...

On apporte un pique-nique, des ballons, des raquettes, on en profite pour visiter les cafés ou crémeries du coin... et on n'oublie pas la crème solaire!

 

C'est également le moment de profiter des terrasses de restaurants, de pubs ou de microbrasseries de la région : une bonne bière, un verre de sangria, un natcho... du soleil, des amis... quoi de mieux? Voici quelques suggestions d'endroits agréables :

À Sherbrooke : Le Siboire, le Caffuccino, OMG resto, Savo...

À Magog : Microbrasserie La Memphré, Pub le Chalet, Microbrasserie Cantons Brasse...

À Coaticook: Microbrasserie Coaticook

À Eastman : Bistro Pub McMurray

À Bromont : Edgar Hyperlodge, Brouemont...

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous