Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 janvier 2022

L'année 2022 débute avec des airs de "déjà-vu". Encore une période d'efforts, de résilience et de contraintes. Bien que restos, cinémas et spectacles ne sont pas possibles pour le moment, de belles activités de plein-air sont offertes et le plaisir et l'émerveillement sont au rendez-vous!

  

Visiter le Parc de la Gorge de Coaticook 

Le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature proposent une panoplie d'activités pour mettre de la couleur dans la saison blanche!

 Randonnée hivernale, le Liéri, jeu d'évasion, location de trottinettes des neiges, patinoire, randonnée en raquette, vélo sur neige, escalade de glace, camping et prêt-à-camper.... 

Pour connaître toutes les activités et télécharger la carte des sentiers: www.gorgedecoaticook.qc.ca 

Au Parc Découverte Nature, c'est l'endroit par excellence pour expérimenter la pêche sur la glace. L'activité est d'une durée de 1h30 et inclut le prêt d'équipement, la formation de sécurité sur la glace, une prise éviscérée, l'accès aux jeux interactifs Acoatica et un breuvage chaud.

 Tous les détails au www.decouvertenature.qc.ca

  

Faire de la randonnée alpine au Mont Orford 

Pour les mordus d'aventure et de plein-air, le Mont Orford offre le circuit le plus développé de randonnée alpine de l'Estrie. Sentiers au cœur de la montagne et abris au sommet, vous en aurez plein la vue... et les jambes!

 Il est même possible de faire de la randonnée en soirée! Pour tous les détails sur les sentiers et pour connaître les conditions de randonnée: www.montorford.com 

 

Participer à l'exposition participative familiale Colorier, colorer, couleurer au Musée de la nature et des sciences

 Présentée jusqu'au 30 janvier, cette exposition participative s'adresse à un jeune public de 3 ans et plus. Et si les couleurs avaient disparu? Et si le monde se présentait tout d'un coup comme une immense feuille blanche? En parcourant l'exposition, le visiteur apporte la couleur par son mouvement, son implication et certaines manipulations permettant de prendre conscience de la réalité et de la reproduire ou de la changer selon son imagination et ses actions. Une exposition créative, accessible et intrigante permettant l'exploration.

 www.mns2.ca

 

 Dernière chance pour participer à Étincelles par Moment Factory 

À travers une activité multimédia hivernale rassembleuse et familiale, retrouvez votre cœur d'enfant avec une série de jeux de balles et aidez la bande des Étincelles dans leur quête d'illuminer la ville de Sherbrooke. Réchauffez-vous dans une ambiance festive et laissez-vous guider par la magie de la lumière! Une expérience féérique.

Du 10 décembre 2021 au 9 janvier 2022 au Parc Jacques-Cartier, entrée gratuite, passeport vaccinal exigé, réservation obligatoire au www.etincellesherbrooke.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous