Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 6 janvier 2022

L'année 2022 débute avec des airs de "déjà-vu". Encore une période d'efforts, de résilience et de contraintes. Bien que restos, cinémas et spectacles ne sont pas possibles pour le moment, de belles activités de plein-air sont offertes et le plaisir et l'émerveillement sont au rendez-vous!

  

Visiter le Parc de la Gorge de Coaticook 

Le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature proposent une panoplie d'activités pour mettre de la couleur dans la saison blanche!

 Randonnée hivernale, le Liéri, jeu d'évasion, location de trottinettes des neiges, patinoire, randonnée en raquette, vélo sur neige, escalade de glace, camping et prêt-à-camper.... 

Pour connaître toutes les activités et télécharger la carte des sentiers: www.gorgedecoaticook.qc.ca 

Au Parc Découverte Nature, c'est l'endroit par excellence pour expérimenter la pêche sur la glace. L'activité est d'une durée de 1h30 et inclut le prêt d'équipement, la formation de sécurité sur la glace, une prise éviscérée, l'accès aux jeux interactifs Acoatica et un breuvage chaud.

 Tous les détails au www.decouvertenature.qc.ca

  

Faire de la randonnée alpine au Mont Orford 

Pour les mordus d'aventure et de plein-air, le Mont Orford offre le circuit le plus développé de randonnée alpine de l'Estrie. Sentiers au cœur de la montagne et abris au sommet, vous en aurez plein la vue... et les jambes!

 Il est même possible de faire de la randonnée en soirée! Pour tous les détails sur les sentiers et pour connaître les conditions de randonnée: www.montorford.com 

 

Participer à l'exposition participative familiale Colorier, colorer, couleurer au Musée de la nature et des sciences

 Présentée jusqu'au 30 janvier, cette exposition participative s'adresse à un jeune public de 3 ans et plus. Et si les couleurs avaient disparu? Et si le monde se présentait tout d'un coup comme une immense feuille blanche? En parcourant l'exposition, le visiteur apporte la couleur par son mouvement, son implication et certaines manipulations permettant de prendre conscience de la réalité et de la reproduire ou de la changer selon son imagination et ses actions. Une exposition créative, accessible et intrigante permettant l'exploration.

 www.mns2.ca

 

 Dernière chance pour participer à Étincelles par Moment Factory 

À travers une activité multimédia hivernale rassembleuse et familiale, retrouvez votre cœur d'enfant avec une série de jeux de balles et aidez la bande des Étincelles dans leur quête d'illuminer la ville de Sherbrooke. Réchauffez-vous dans une ambiance festive et laissez-vous guider par la magie de la lumière! Une expérience féérique.

Du 10 décembre 2021 au 9 janvier 2022 au Parc Jacques-Cartier, entrée gratuite, passeport vaccinal exigé, réservation obligatoire au www.etincellesherbrooke.com

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous