Fête du Lac des Nations
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Quel budget consacrer à votre stratégie de marketing digital ?

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 5 février 2019      

Avoir une stratégie de marketing digital efficace est nécessaire pour attirer la clientèle et des associés. Une présence accrue sur le web est plus qu’importante si vous voulez voir les activités de votre entreprise se multiplier. Plusieurs aspects sont à considérer dans une stratégie et ces aspects ne se produiront pas gratuitement. Il est donc essentiel de se fixer un budget avant d’entamer ses démarches afin de s’assurer que les bénéfices ne soient pas inférieurs aux coûts et que les actions virtuelles soient pertinentes et suffisantes. Évidemment, comme les besoins diffèrent d’une compagnie à l’autre, il est impossible de suggérer un budget universel à consacrer à votre stratégie de marketing digital. Voici donc quels seront les types de dépenses à prévoir.

Les coûts techniques

Plusieurs dépenses se feront au niveau de l’exécution de vos activités virtuelles. Vous devrez premièrement estimer le coût d’hébergement d’un site internet puisque c’est la base de votre présence sur le web. Vous devrez ensuite considérer les dépenses reliées à l’exploitation de votre site web telles que les frais de stockage de données. Vous devrez également penser aux frais reliés aux démarches de référencement que vous entreprendrez. Il y aura également plusieurs dépenses liées à votre présence sur les réseaux sociaux. Les publicités et les publications commanditées seront assurément les investissements les plus fréquents et les plus payants sur ces plateformes.

Les ressources humaines

Évidemment, vous devrez engager plusieurs professionnels spécialisés pour la mise en place de votre stratégie de marketing digital. Vous devrez premièrement faire appel aux services de graphistes, de programmeurs et de concepteurs pour l’élaboration de votre site web. Ces postes peuvent être occupés par une seule et même personne selon son expérience, ses qualifications et l’ampleur du projet. Vous devrez également engager un gestionnaire de communauté qualifié qui assurera une présence pertinente et régulière de votre entreprise sur vos réseaux sociaux. Il est pertinent que tous ses professionnels soient en relation afin d’assurer une certaine cohérence entre vos différentes activités virtuelles. Il est très important d’engager du personnel qualifié pour toutes ses tâches afin de favoriser le bon fonctionnement des différentes plateformes et l’efficacité dans le rendement. Plusieurs petites entreprises opteront pour l’autonomie et tenteront de gérer ses aspects par eux-mêmes dans le but de s’éviter certaines dépenses. Cette stratégie n’est pertinente que pour de très petites entreprises puisqu’il est très facile de faire des erreurs difficiles à gérer sans expérience. Il est donc souvent moins couteux d’engager des professionnels que de constamment recommencer.


Groupe A&A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

Jeudi le 19 mai 2022      
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

Vendredi le 20 mai 2022      
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

Performance_NC_2
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée! Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous