NetRevolution_internetillimité
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Quatre idées pour une escapade de fin de semaine au départ de Calgary

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 3 novembre 2021      

Une escapade de fin de semaine à quelques heures de Calgary, ça vous dit ? Découvrez ici quelques idées de balades pour ce week-end. 

Les nuages qui avaient obscurci l'industrie du voyage et du tourisme ont commencé à se dissiper dans le courant de 2021. Avec le retour à une certaine normalité, les résidents de Calgary sont de plus en plus nombreux à planifier d'ores et déjà leur prochaine escapade de fin de semaine. Que vous cherchiez une totale immersion dans la nature ou que vous ayez simplement envie de prendre l'air en dehors de la ville, ce ne sont pas les destinations qui manquent dans les environs. Découvrez-les ci-dessous ! 

1.     Kelowna 

Que vous soyez à la recherche d'une machine à sous en ligne, d'une bonne table ou de l'une des plus belles plages du Canada, la ville côtière de Kelowna en a pour tous les goûts. Certes, elle se trouve tout de même à six heures de route, mais si vous disposez d'un peu de temps, cette destination peut facilement devenir l'une des plus belles escapades le temps d'une fin de semaine. Située en Colombie-Britannique, en plein cœur de la vallée de l'Okanagan, elle abrite le vaste lac Okanagan ; cet endroit est en outre le favori des amateurs de natation, de navigation de plaisance, de voile et de kayak. Les amateurs de farniente ne sont pas en reste et ils peuvent choisir parmi un large éventail d'attractions touristiques : terrains de golf, fermes, marchés, casinos et des balades en forêt. La ville fera le bonheur de tous les types de voyageurs grâce à ses nombreux hôtels de luxe, mais également ses chalets plus abordables. 

2.     Invermere

Pour les voyageurs à la recherche d'une escapade de fin de semaine tout au long de l'année, Invermere est une destination de choix. Avec ses lacs provinciaux tranquilles et ses vastes paysages de montagne, il s'agit là d'une excellente option pour les randonneurs, les amateurs de golf, de kayak, de vélo et de baignade dans la nature. Lorsque la température chute et que les skieurs affluent par milliers à Invermere pour dévaler les pentes du célèbre Panorama Resort, la physionomie de la ville change du tout au tout. Les sports d'hiver, vous n'êtes pas fan ? Sachez que vous trouverez sur Main Street de nombreux restaurants de luxe, de sympathiques cafés, des galeries d'art et des boutiques originales. Avec de nombreuses places de stationnement et un large choix d'hôtels et de resorts, Invermere est une excellente option pour les voyageurs en provenance de Calgary et d'ailleurs. 

3.     Drumheller 

Capitale mondiale des dinosaures, Drumheller est surtout connue pour sa beauté irréelle. Elle abrite en outre l'une des plus grandes collections de fossiles au monde et attire depuis des décennies les touristes de Calgary et d'ailleurs. Drumheller est assurée de plaire aux visiteurs de tous horizons, surtout si vous êtes accompagnés par des passionnés de dinosaures. Une visite des Hoodoos vous permettra de découvrir le paysage naturel dans lequel se fond la ville. Avec des formations uniques datant de plusieurs milliers d'années,vous n'en croirez pas vos yeux ! Que vous soyez plutôt hôtel, camping, cottage ou auberge, Drumheller offre des possibilités d'hébergement pour tous les goûts. 

4.     Banff 

Banff est souvent la destination touristique privilégiée des habitants de Calgary. Il est aisé de comprendre pourquoi : avec tant de choses à découvrir, vous êtes assuré, à chacune de vos visites, de toujours avoir le souffle coupé par la beauté des paysages. Située à seulement une heure de route, c'est une excellente option pour les projets de dernière minute ou même pour des courts séjours d'une seule nuit. Lorsqu'il neige, les adeptes de snowboards et les skieurs affluent dans la ville pour profiter de Sunshine, l'une des stations de ski les mieux cotées du pays. Lorsqu'il fait beau, les touristes du Canada et d'ailleurs s'y pressent, assurés de profiter des plus belles vues que le pays a à offrir à partir d'un télésiège ou d'une télécabine. 

Vous êtes à la recherche de votre prochaine escapade de fin de semaine non loin de Calgary ? Ne cherchez plus et partez visiter les joyaux canadiens de Kelowna, Invermere, Drumheller et Banff. 

Golf Longchamp_2022
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

Jeudi le 19 mai 2022      
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

Jeudi le 19 mai 2022      
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

Performance_NC_2
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous