Granada_Virginie_fortin
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Quatre erreurs de démarrage qu’un service de comptabilité pour entreprises vous fera éviter

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: pexels.com
Vendredi le 10 janvier 2020      

Quand vient le temps de mettre leurs idées en place, les jeunes entrepreneurs ont souvent plus d’un tour dans leur sac. Ambitieux et déterminés, ils ne manquent pas d’imagination pour exécuter leur projet, mais démarrer une nouvelle entreprise comporte son lot d’incertitudes et exige beaucoup de temps, d’argent et d’énergie. Il est normal de s’éparpiller, surtout avec tout ce qui touche l’aspect financier. Il s’agit, après tout, d’un domaine dans lequel bien des gens ont peu d’expertise… et envers lequel ils ont rarement de l’intérêt.

Comme les entrepreneurs ont tout à faire, ils doivent s’entourer de professionnels capables de les conseiller ou de prendre en charge les responsabilités avec lesquelles ils sont moins à l’aise. Les services de comptabilité pour les entreprises qui offrent de l’aide en développement comme en démarrage peuvent considérablement faciliter le lancement d’un tel projet, notamment en permettant d’éviter les erreurs comptables les plus communes des start-ups.

Développer une stratégie pas assez claire et précise

La conception d’entreprise est une phase qui mérite toute votre attention, mais votre vision risque de se perdre sans plan de croissance réaliste et réalisable — et n’oubliez pas qu’une entreprise qui prend trop d’expansion trop vite n’est pas souhaitable sans ressources humaines et matérielles pour la supporter! Ne soyez pas une étoile filante; assurez-vous de briller longtemps. Demandez à des experts de vérifier que vos plans de financement sont tissés assez serrés et visent votre pérennité. 

Mêler les dépenses personnelles et professionnelles

Quand on est son propre employeur, il arrive que la division entre ce qui nous appartient et ce qui appartient à l’entreprise manque de netteté. Les services de comptabilité pour entreprises font la tenue de livres pour prévenir des étourderies qui peuvent coûter cher. Effectivement, les comptes doivent être en ordre, non seulement pour remplir les exigences légales et fiscales, mais aussi pour assurer aux entrepreneurs un coût de vie adéquat, ni en dessous ni au-dessus de leurs moyens.

Ne pas utiliser de logiciel comptable

Les logiciels de comptabilité sont bien moins difficiles à utiliser qu’on pourrait le croire, et leurs mises à jour régulières en font des incontournables. Les bons comptables sont ceux qui prennent le temps d’expliquer aux entrepreneurs comment se servir des programmes informatiques pour prendre le pouls de l’entreprise, sauver du temps et bien comprendre les conséquences financières de chaque décision d’affaires. En fait, les services de comptabilité pour entreprise fonctionnent un peu comme une formation continue!

Ne pas bien remplir ses taxes

Les lois changent souvent et, si vous ne suivez pas leur évolution de près, vous pouvez manquer le bateau et vous retrouver à l’eau. Les pourvoyeurs de services de comptabilité pour entreprises consacrent une grande partie de leurs occupations à la fiscalité : ils connaissent les changements législatifs et peuvent également développer des stratégies pour réduire les impôts corporatifs. Leur expertise renforce la pertinence des divers rapports de remises de taxes et retenues à la source comme outils de gestion et de développement économique.

Bref, les services de comptabilité pour entreprise possèdent les outils pour conserver une vue d’ensemble sur les activités de démarrage. En plus de vous décharger de la lourdeur de l’aspect clérical, ils ont l’avantage d’offrir une gestion claire et saine, des résultats concrets démontrés par des rapports pertinents, et des scénarios prévisionnels réalistes. Ils jouent un rôle crucial à chaque phase, de l’idée initiale à la création d’une société commerciale comme pour sa gestion quotidienne.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!

Vendredi le 20 mai 2022      
Tourisme Cantons-de-l’Est: la relance est amorcée!
Réinventer le Québec par nos villes…

Mercredi le 18 mai 2022      
Réinventer le Québec par nos villes…
Quoi faire ce weekend?

Jeudi le 19 mai 2022      
Quoi faire ce weekend?
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

Mercredi le 18 mai 2022      
Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

Performance_NC_2
Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire Par Daniel Campeau Mercredi, 18 mai 2022
Les Cantonniers de Magog poursuivent leur périple Albertain avec 2e victoire
Les gagnants de la 33ème édition du Festival concours de Musique de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 17 mai 2022
Les gagnants de la 33ème édition du Festival concours de Musique de Sherbrooke
« Fait en Estrie » : Cherry River Par Catherine Blanchette Mercredi, 18 mai 2022
« Fait en Estrie » : Cherry River
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous