Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

5,000$ pour le projet Tourno-serre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, annonce l'octroi d'une aide financière de 5000$ à l'école secondaire du Tournesol afin de contribuer à la réalisation du projet Tourno-Serre, qui consiste en la construction d'une serre solaire passive d'ici le printemps 2022 et à l'aménagement de potagers sur les terrains de l'établissement de Windsor.

Ce projet de développement durable vise à améliorer les habitudes et la sécurité alimentaire des élèves en plus d'éveiller leur fibre écocitoyenne par l'intégration d'une éducation relative à l'environnement et au développement durable. Le tout sera possible par l'élaboration d'activités pédagogiques variées, ainsi que par des partenariats avec les producteurs locaux ainsi qu'avec les acteurs clés en sécurité alimentaire et en agriculture. 

L'objectif financier en lien avec la réalisation du projet est de 85 000$. À ce jour, l'école est parvenue à recueillir plus de la moitié de la somme grâce à des partenaires comme le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Équiterre, Desjardins du Val-Saint-François, la MRC du Val-Saint-François, le Tournoi de golf du Tournesol et Domtar.  

« Ce projet aura un volet éducatif fort, alors qu'il contribuera à la sensibilisation des élèves à l'importance d'opter pour une alimentation saine et de proximité. Il nous permettra aussi de récolter des fruits et des légumes frais, ce qui contribuera à l'alimentation de nos jeunes. En 2020-2021, ce sont 15 % de nos élèves qui avaient besoin d'une aide alimentaire quotidienne. »

 Jamie Matchett, technicienne en travaux pratiques responsable du Projet Tourno-Serre

 

« C'est avec plaisir que je participe financièrement à la réussite de ce projet inclusif qui mobilise tant le personnel et les élèves de l'école que les membres de la communauté, notamment les producteurs d'aliments locaux. Il s'agit d'un bel exemple de ce qu'il est possible de mettre sur pied lorsqu'on travaille tous dans le même sens et ce sera nos enfants qui en bénéficieront. »

 André Bachand, député de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous