Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

5,000$ pour le projet Tourno-serre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, annonce l'octroi d'une aide financière de 5000$ à l'école secondaire du Tournesol afin de contribuer à la réalisation du projet Tourno-Serre, qui consiste en la construction d'une serre solaire passive d'ici le printemps 2022 et à l'aménagement de potagers sur les terrains de l'établissement de Windsor.

Ce projet de développement durable vise à améliorer les habitudes et la sécurité alimentaire des élèves en plus d'éveiller leur fibre écocitoyenne par l'intégration d'une éducation relative à l'environnement et au développement durable. Le tout sera possible par l'élaboration d'activités pédagogiques variées, ainsi que par des partenariats avec les producteurs locaux ainsi qu'avec les acteurs clés en sécurité alimentaire et en agriculture. 

L'objectif financier en lien avec la réalisation du projet est de 85 000$. À ce jour, l'école est parvenue à recueillir plus de la moitié de la somme grâce à des partenaires comme le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Équiterre, Desjardins du Val-Saint-François, la MRC du Val-Saint-François, le Tournoi de golf du Tournesol et Domtar.  

« Ce projet aura un volet éducatif fort, alors qu'il contribuera à la sensibilisation des élèves à l'importance d'opter pour une alimentation saine et de proximité. Il nous permettra aussi de récolter des fruits et des légumes frais, ce qui contribuera à l'alimentation de nos jeunes. En 2020-2021, ce sont 15 % de nos élèves qui avaient besoin d'une aide alimentaire quotidienne. »

 Jamie Matchett, technicienne en travaux pratiques responsable du Projet Tourno-Serre

 

« C'est avec plaisir que je participe financièrement à la réussite de ce projet inclusif qui mobilise tant le personnel et les élèves de l'école que les membres de la communauté, notamment les producteurs d'aliments locaux. Il s'agit d'un bel exemple de ce qu'il est possible de mettre sur pied lorsqu'on travaille tous dans le même sens et ce sera nos enfants qui en bénéficieront. »

 André Bachand, député de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous