Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

5,000$ pour le projet Tourno-serre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand, annonce l'octroi d'une aide financière de 5000$ à l'école secondaire du Tournesol afin de contribuer à la réalisation du projet Tourno-Serre, qui consiste en la construction d'une serre solaire passive d'ici le printemps 2022 et à l'aménagement de potagers sur les terrains de l'établissement de Windsor.

Ce projet de développement durable vise à améliorer les habitudes et la sécurité alimentaire des élèves en plus d'éveiller leur fibre écocitoyenne par l'intégration d'une éducation relative à l'environnement et au développement durable. Le tout sera possible par l'élaboration d'activités pédagogiques variées, ainsi que par des partenariats avec les producteurs locaux ainsi qu'avec les acteurs clés en sécurité alimentaire et en agriculture. 

L'objectif financier en lien avec la réalisation du projet est de 85 000$. À ce jour, l'école est parvenue à recueillir plus de la moitié de la somme grâce à des partenaires comme le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Équiterre, Desjardins du Val-Saint-François, la MRC du Val-Saint-François, le Tournoi de golf du Tournesol et Domtar.  

« Ce projet aura un volet éducatif fort, alors qu'il contribuera à la sensibilisation des élèves à l'importance d'opter pour une alimentation saine et de proximité. Il nous permettra aussi de récolter des fruits et des légumes frais, ce qui contribuera à l'alimentation de nos jeunes. En 2020-2021, ce sont 15 % de nos élèves qui avaient besoin d'une aide alimentaire quotidienne. »

 Jamie Matchett, technicienne en travaux pratiques responsable du Projet Tourno-Serre

 

« C'est avec plaisir que je participe financièrement à la réussite de ce projet inclusif qui mobilise tant le personnel et les élèves de l'école que les membres de la communauté, notamment les producteurs d'aliments locaux. Il s'agit d'un bel exemple de ce qu'il est possible de mettre sur pied lorsqu'on travaille tous dans le même sens et ce sera nos enfants qui en bénéficieront. »

 André Bachand, député de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous