Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Murmures… amours et frissons pour un lieu chargé d’histoire


24 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 24 août 2010

La poudre noire faisait jaser en 1860. Synonyme de progrès pour les uns, œuvre du diable pour d'autres, cette invention ne laissait personne indifférent à Windsor. Si le parc de la Poudrière relate désormais ce moment d'histoire locale, les abords de la rivière Watopéka conservent quant à eux des traces de ce passé. Avec le nouveau spectacle multisensoriel, Murmures... amours et frissons, on replonge aisément à cette époque.

Tantôt humoristique, tantôt tragique et un brin romantique, la production vaut le détour! Pendant près de 30 minutes, les personnages d'Hanna et de Philippe racontent comment la poudre noire a changée leur vie. Appuyée par des images d'archives, un montage dynamique et des effets spéciaux surprenants, cette attraction s'avère être un excellent complément à la visite guidée déjà offerte.

Disponible pour les enfants âgés de 8 ans et plus, Murmures... amours et frissons est cependant loin d'être accessible à tous. Frisant parfois le film d'horreur, certains faits et images pourraient en apeurer quelques-uns. Pour ceux qui osent, le visionnement est offert gratuitement avec la visite guidée, à raison de plusieurs représentations durant la même journée.

Produit au coût de 400 000 $, Murmures... amours et frissons, complète ainsi l'exposition permanente du site dont l'investissement total est de 656 000 $. 

Un site pour tous

L'avantage du site de la Poudrière de Windsor est son accessibilité. Certes, l'aspect historique reste un atout majeur, mais une fois les faits racontés, on peut ensuite apprécier la beauté des lieux. La tarification est même prévue en conséquence.

En effet, 5 km de sentiers pédestres sont aménagés. L'hiver venu, on peut même y pratiquer des sports tels le ski de fond ou la raquette. En famille, les enfants apprécieront l'aire de jeu créée spécialement pour eux où les petits bâtiments rappellent ceux qui ornaient autrefois le site. Sinon, même le chien de la famille peut se joindre à la randonnée!     

Pour connaître les détails de la programmation, les heures de visites et les tarifs, consultez le site Internet au www.poudriere-windsor.com.


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous