Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Murmures… amours et frissons pour un lieu chargé d’histoire


24 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 24 août 2010

La poudre noire faisait jaser en 1860. Synonyme de progrès pour les uns, œuvre du diable pour d'autres, cette invention ne laissait personne indifférent à Windsor. Si le parc de la Poudrière relate désormais ce moment d'histoire locale, les abords de la rivière Watopéka conservent quant à eux des traces de ce passé. Avec le nouveau spectacle multisensoriel, Murmures... amours et frissons, on replonge aisément à cette époque.

Tantôt humoristique, tantôt tragique et un brin romantique, la production vaut le détour! Pendant près de 30 minutes, les personnages d'Hanna et de Philippe racontent comment la poudre noire a changée leur vie. Appuyée par des images d'archives, un montage dynamique et des effets spéciaux surprenants, cette attraction s'avère être un excellent complément à la visite guidée déjà offerte.

Disponible pour les enfants âgés de 8 ans et plus, Murmures... amours et frissons est cependant loin d'être accessible à tous. Frisant parfois le film d'horreur, certains faits et images pourraient en apeurer quelques-uns. Pour ceux qui osent, le visionnement est offert gratuitement avec la visite guidée, à raison de plusieurs représentations durant la même journée.

Produit au coût de 400 000 $, Murmures... amours et frissons, complète ainsi l'exposition permanente du site dont l'investissement total est de 656 000 $. 

Un site pour tous

L'avantage du site de la Poudrière de Windsor est son accessibilité. Certes, l'aspect historique reste un atout majeur, mais une fois les faits racontés, on peut ensuite apprécier la beauté des lieux. La tarification est même prévue en conséquence.

En effet, 5 km de sentiers pédestres sont aménagés. L'hiver venu, on peut même y pratiquer des sports tels le ski de fond ou la raquette. En famille, les enfants apprécieront l'aire de jeu créée spécialement pour eux où les petits bâtiments rappellent ceux qui ornaient autrefois le site. Sinon, même le chien de la famille peut se joindre à la randonnée!     

Pour connaître les détails de la programmation, les heures de visites et les tarifs, consultez le site Internet au www.poudriere-windsor.com.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous