Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 2 millions de dollars pour la campagne de Centraide

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 avril 2022

Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Leur rôle est indispensable afin de maintenir un équilibre le plus réaliste possible entre les classes de la société  qui au fil des ans se creuse de façon assez inquiétante.

Lors de sa dernière campagne de collecte de fonds, Centraide Estrie a encore réussi un tour de force dans le contexte économique actuelle et il dépassé son objectif de 2,225 M$ en recueillant 2 532 438 $, soit un impressionnant montant supplémentaire d'environ 500 000 $.Il faut aussi savoir que l'organisme avait franchi le plafond de 2 millions de dollars de dons l'an dernier pour la première fois depuis sa création en 1975.

Mme Julie Laplante, présidente de campagne et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal a remercié l'équipe de Centraide Estrie : « Tous les ans, on essaie de dépasser le montant de la campagne précédente, mais on n'aurait jamais pu prédire une telle augmentation. Ce succès éclatant est rendu possible grâce au travail admirable accompli par les membres du cabinet ainsi que par les nombreux bénévoles dans les milieux de travail. "

De son côté  M. Ismael Sondarjée, président du conseil d'administration de Centraide Estrie et directeur principal Finances, région du Québec, de l'est de l'Ontario & Greater Ontario à la Banque de Montréal, ajoute « En cette période où la solidarité n'a jamais été aussi essentielle, les donatrices et donateurs ont démontré de manière tangible l'importance qu'ils accordent à la générosité. Je tiens à les en remercier chaleureusement et ces résultats remarquables sont une excellente nouvelle pour l'Estrie et témoignent du rôle essentiel de Centraide ainsi que de l'adhésion de la population à sa mission ».

En effet, les sommes recueillies permettront de soutenir une centaine d'organismes, concertations et programmes sociaux dans la région. Ces acteurs incontournables du milieu déploient des efforts quotidiens et un engagement constant dans la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale. Chaque année, c'est un Estrien ou une Estrienne sur trois qui bénéficient directement ou indirectement des organismes soutenus par Centraide.

Comme l'an dernier, l'annonce des résultats de la campagne 2021 a pris la forme d'un évènement virtuel en direct de la page Facebook de Centraide Estrie.

  A LIRE AUSSI ...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous