La Ville de Coaticook est fière d'inaugurer officiellement le prolongement, d'environ trois kilomètres, de sa piste cyclable et son pont, qui a maintenant un nom.
En effet, le pont a été nommé officiellement hier, lors de la séance du conseil municipal, en l'honneur de monsieur Robert Boutin.
M. Boutin est né le 20 août 1938 à Saint-Évariste en Beauce et est décédé le 28 octobre 2008. Il était agriculteur et il fut un bénévole très impliqué au sein du Club de motoneige Étoile-de-l'Est jusque dans les années 80. Il surfaçait les pistes et, avec plusieurs autres bénévoles, il a procédé à la construction du premier pont de motoneige traversant la rivière Coaticook. Puis, des années 80 jusqu'à son décès en 2008, il a entretenu la piste de ski fond.
Rappelons que ce pont, qui pourra être utilisé en toute saison, est le fruit de la collaboration et de la participation financière de la Ville de Coaticook, du Pacte rural de la MRC de Coaticook ainsi que de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, secteur des Cantons-de-l'Est.
Quant à la piste cyclable, elle a pu être développée dans le secteur du Parc de la rivière, c'est grâce à la subvention accordée par le ministère des Transport du Québec dans le cadre du programme Véloce II - Développement du transport actif dans les périmètres d'urbanisation.
Grâce à ces fonds, les citoyens et les touristes bénéficient maintenant d'une nouvelle section de piste cyclable, longue de plusieurs kilomètres, dans le secteur sud-est de la ville, reliée au reste du réseau, et ce, des deux côtés de la rivière.
Source : Ville de Coaticook