Investi depuis les débuts du Musée de l'ardoise à Richmond, Pierre Bail est nommé directeur général de l'établissement muséal.
Ce dernier est notamment l'un des fondateurs du Musée, créé en 1992. Il est également passionné d'histoire et est un promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond.
Impliqué au sein de l'organisation depuis l'inauguration de l'endroit, le conseil d'administration se réjouit que M. Bail ait accepté de prendre les rênes du Musée.
« Sa grande connaissance du milieu muséal, ses expériences professionnelles à la Société d'histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit ainsi qu'au Musée de la civilisation à Québec constituent des atouts précieux pour le développement du Musée », indique l'organisation par voie de communiqué.
Rappelons que le Musée a pour mission de mettre en valeur, étudier et contribuer à sauvegarder le patrimoine du territoire surnommé « Pays de l'ardoise ». Le tout afin de faire connaître son histoire, l'impact de son extraction et l'utilisation de l'ardoise ainsi que ce qui le caractérise aujourd'hui.