Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Jouer au théâtre; soutenir Aube-Lumière


Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Dimanche 16 février 2020

Pour une deuxième année, la Maison Aube-Lumière propose une levée de fonds originale à ses donateurs. Un divertissement drôle et sans prétention, pour le plaisir de tous et par dessus tout, pour soutenir un service devenu essentiel.

Ayant opéré un théâtre d'été pendant 10 ans dans le secteur de Lac-Mégantic , Gilles Gagnon voulait perpétrer cette passion à son arrivée à Sherbrooke. Comme la Maison Aube-Lumière, où il faisait du bénévolat, cherchait de nouvelles sources de financement, M. Gagnon a proposé de monter une pièce de théâtre. Malgré le scepticisme original, l'enthousiasme a vite gagné les comédiens amateurs qui se sont joint à l'aventure.

« Tu vas faire des levées de fonds, un souper spaghetti par exemple, c'est beaucoup de travail. Alors que là, ça s'est fait dans le plaisir et dans la joie, et les comédiens avaient hâte d'une semaine à l'autre de faire les pratiques. Ça été une belle activité qui a rassemblé le monde, et la plupart en étaient à une première expérience sur scène! », raconte M. Gagnon qui signe la mise en scène.

Depuis septembre dernier, les comédiens de la troupe amateur Les Matinsclairs, sont à pied d'œuvre pour vous présenter cette belle comédie de situations. Sylvie-Anne Tétreault, Ginette Beaulieu, Jean-Guy Duquette et Jean Boucher, sont à peaufiner leur jeu pour faire passer au public une soirée des plus divertissantes.

La prémisse de la comédie « Vivement lundi », nous amène dans la vie quotidienne de deux couples qui essaient tant bien que mal de réaliser leurs rêves, pas toujours compatibles avec les attentes de leur conjoint respectif. De petites chicanes de couple comme on en connait tous... Comment finiront ces prises de bec ? Il faut venir voir la pièce pour le savoir. Vous y reconnaitrez surement une de vos connaissances dans ces personnages colorés.

Cette production est composée uniquement de bénévoles. C'est donc dire que tous les profits générés par la pièce seront entièrement remis à Aube-Lumière. On se rappellera que l'an dernier, cette activité avait généré des profits nets de plus de neuf mille dollars. La troupe espère donc dépasser cette somme cette année.

La comédie « Vivement lundi » de l'auteure Carole Tremblay sera présentée à la salle Québécor du collège Le Salésien à 20h00, les 21 et 22 février prochains.

Les billets, au coût de 20$ sont disponibles auprès de Diane Lachance au 819-569-4119, auprès des comédiens et à la Maison Aube-Lumière, auprès de Josée Gobeil. Il est également possible de les acheter à la porte le soir des représentations au coût de 25$.

source: Gilles Gagnon

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est

Mardi 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous