Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Perquisition et saisie au Canton d’Orford

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 août 2022

Mardi midi, les enquêteurs de la RPM ont procédé à l'arrestation d'un individu de 72 ans, résidant du Canton d'Orford, alors qu'il quittait son domicile.

 L'individu en question avait quelques jours auparavant intimidé un employé de la SPA de l'estrie qui s'était présenté chez lui afin de procéder au recensement des chiens et chats sur le territoire de la municipalité.

L'homme avait alors refusé toute collaboration avec l'employé de la SPA et s'est même permis de lui montrer une arme de poing en lui mentionnant qu'il était fort capable de « régler lui-même » ses problèmes.

 La SPA suite au comportement inhabituel de l'individu a promptement mis au fait les policiers de la RPM et ces derniers ont procédé à l'arrestation du sujet.

Fort d'un mandat de perquisition pour fouiller la résidence, les enquêteurs y ont découvert l'arme de poing convoité qui s'est avéré être un « revolver à plomb » imitation 357 magnum. 

 De plus, des révolvers de « départ » (pour les courses) ont aussi été saisis ainsi qu'un « fusil à plomb ». 

Lors de la recherche des armes, la perquisition a permis la découverte de 30000 cigarettes de contrebande à l'intérieur de la résidence.     

L'individu sans antécédents judiciaires devra maintenant faire face à la justice pour les gestes posés à l'endroit de l'employé de la SPA  ainsi que pour la saisie de tabac de contrebande.  

Des accusations de harcèlement, proférer des menaces et possessions de tabac de contrebande seront soumises au DPCP pour la suite des procédures. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous