Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Prendre une pause, ç’a du bon!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 avril 2014

Du 5 au 11 mai 2014, c'est la Semaine nationale de la santé mentale. C'est l'Association canadienne pour la santé mentale qui a créé cet événement, d'abord pour sensibiliser la population aux maladies mentales, mais aussi pour proposer des moyens pratiques de maintenir une santé mentale.

Cette année, la Semaine se déroule sur le thème «Prendre une pause, ç'a du bon!». L'Association canadienne pour la santé mentale profite de ce moment pour encourager tout un chacun à se renseigner, réfléchir et échanger au sujet de la santé mentale. Car avec le rythme de vie d'aujourd'hui, il est parfois difficile de rester en bonne santé mentale!

Tous les ans, au moins un Canadien sur trois connaît des problèmes de santé mentale. Par ricochet, on peut aussi être touché si un membre de la famille, un ami ou un collègue en souffre. En fait, directement ou indirectement, nous sommes tous affectés par des problèmes de santé mentale.

Voilà pourquoi tout le monde gagne à s'intéresser à la santé mentale afin d'adopter de saines habitudes à cet égard. Participer aux activités organisées lors de la Semaine nationale de la santé mentale est une façon de se renseigner à ce sujet. On peut aller y chercher de l'information pratique ainsi que des ressources.

De nombreuses activités communautaires sont organisées localement: conférences et témoignages, groupes de discussion, exposition, théâtre, atelier de rigolothérapie, etc. Pour connaître la programmation de la Semaine nationale de la santé mentale, visitez le www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous