Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Prendre une pause, ç’a du bon!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 avril 2014

Du 5 au 11 mai 2014, c'est la Semaine nationale de la santé mentale. C'est l'Association canadienne pour la santé mentale qui a créé cet événement, d'abord pour sensibiliser la population aux maladies mentales, mais aussi pour proposer des moyens pratiques de maintenir une santé mentale.

Cette année, la Semaine se déroule sur le thème «Prendre une pause, ç'a du bon!». L'Association canadienne pour la santé mentale profite de ce moment pour encourager tout un chacun à se renseigner, réfléchir et échanger au sujet de la santé mentale. Car avec le rythme de vie d'aujourd'hui, il est parfois difficile de rester en bonne santé mentale!

Tous les ans, au moins un Canadien sur trois connaît des problèmes de santé mentale. Par ricochet, on peut aussi être touché si un membre de la famille, un ami ou un collègue en souffre. En fait, directement ou indirectement, nous sommes tous affectés par des problèmes de santé mentale.

Voilà pourquoi tout le monde gagne à s'intéresser à la santé mentale afin d'adopter de saines habitudes à cet égard. Participer aux activités organisées lors de la Semaine nationale de la santé mentale est une façon de se renseigner à ce sujet. On peut aller y chercher de l'information pratique ainsi que des ressources.

De nombreuses activités communautaires sont organisées localement: conférences et témoignages, groupes de discussion, exposition, théâtre, atelier de rigolothérapie, etc. Pour connaître la programmation de la Semaine nationale de la santé mentale, visitez le www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver

Mardi 14 juillet 2026
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous