Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Prendre une pause, ç’a du bon!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 avril 2014

Du 5 au 11 mai 2014, c'est la Semaine nationale de la santé mentale. C'est l'Association canadienne pour la santé mentale qui a créé cet événement, d'abord pour sensibiliser la population aux maladies mentales, mais aussi pour proposer des moyens pratiques de maintenir une santé mentale.

Cette année, la Semaine se déroule sur le thème «Prendre une pause, ç'a du bon!». L'Association canadienne pour la santé mentale profite de ce moment pour encourager tout un chacun à se renseigner, réfléchir et échanger au sujet de la santé mentale. Car avec le rythme de vie d'aujourd'hui, il est parfois difficile de rester en bonne santé mentale!

Tous les ans, au moins un Canadien sur trois connaît des problèmes de santé mentale. Par ricochet, on peut aussi être touché si un membre de la famille, un ami ou un collègue en souffre. En fait, directement ou indirectement, nous sommes tous affectés par des problèmes de santé mentale.

Voilà pourquoi tout le monde gagne à s'intéresser à la santé mentale afin d'adopter de saines habitudes à cet égard. Participer aux activités organisées lors de la Semaine nationale de la santé mentale est une façon de se renseigner à ce sujet. On peut aller y chercher de l'information pratique ainsi que des ressources.

De nombreuses activités communautaires sont organisées localement: conférences et témoignages, groupes de discussion, exposition, théâtre, atelier de rigolothérapie, etc. Pour connaître la programmation de la Semaine nationale de la santé mentale, visitez le www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous