Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Prendre une pause, ç’a du bon!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 avril 2014

Du 5 au 11 mai 2014, c'est la Semaine nationale de la santé mentale. C'est l'Association canadienne pour la santé mentale qui a créé cet événement, d'abord pour sensibiliser la population aux maladies mentales, mais aussi pour proposer des moyens pratiques de maintenir une santé mentale.

Cette année, la Semaine se déroule sur le thème «Prendre une pause, ç'a du bon!». L'Association canadienne pour la santé mentale profite de ce moment pour encourager tout un chacun à se renseigner, réfléchir et échanger au sujet de la santé mentale. Car avec le rythme de vie d'aujourd'hui, il est parfois difficile de rester en bonne santé mentale!

Tous les ans, au moins un Canadien sur trois connaît des problèmes de santé mentale. Par ricochet, on peut aussi être touché si un membre de la famille, un ami ou un collègue en souffre. En fait, directement ou indirectement, nous sommes tous affectés par des problèmes de santé mentale.

Voilà pourquoi tout le monde gagne à s'intéresser à la santé mentale afin d'adopter de saines habitudes à cet égard. Participer aux activités organisées lors de la Semaine nationale de la santé mentale est une façon de se renseigner à ce sujet. On peut aller y chercher de l'information pratique ainsi que des ressources.

De nombreuses activités communautaires sont organisées localement: conférences et témoignages, groupes de discussion, exposition, théâtre, atelier de rigolothérapie, etc. Pour connaître la programmation de la Semaine nationale de la santé mentale, visitez le www.acsmquebec.org.


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous