Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Patokh Chodiev: projets du mécène

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 7 octobre 2020

Au mois de novembre 2019, Patokh Chodiev a reçu le prix du mécène de l'année. Le prix a été décerné dans le cadre du Huitième Forum Culturel International de la ville de Saint-Pétersbourg. Le fondateur de la Fondation Chodiev a obtenu ce titre pour beaucoup d'années de travail de charité fructueux visant différents pays. Le parrainage de la tournée du théâtre Kabuki en Russie a été le point le plus important, sur la base duquel le jury a fait son choix.

Veuillez lire plus sur la cérémonie de remise du prix du "Mécène de l'année" à Patokh Chodiev et des projets de charité de l'homme d'affaires dans le matériel.

L'homme d'affaires kazakh a reçu le titre de "Mécène de l'année" pour son activité de charité ayant duré nombreuses années. L'assistance à la troupe du théâtre japonais "Kabuki" en 2019 a été décisive. Le prix a été présenté à Patokh Chodiev par le Ministre de la Culture de la Russie, Vladimir Medinsky.

Patokh Chodiev reçoit le titre de Mécène de l'année

La cérémonie de remise des prix au Fondateur de la "Fondation Internationale Chodiev", Patokh Chodiev, s'est tenue au Musée Fabergé. L'homme d'affaires kazakh a reçu le prix du "Mécène de l'année" des mains de Vladimir Medinsky lors du Huitième Forum Culturel International de Saint-Pétersbourg. Le prix lui-même a été décerné pour la sixième fois. Outre le titre de "Mécène de l'année", il y avait deux autres nominations principales ("Contribution spéciale au développement de la culture russe" et "Percée de l'année").

Monsieur Vladimir Medinsky a déclaré que des personnes comme Patokh Chodiev font un excellent travail pour la culture de la Russie et pour tout le monde.

"Je suis heureux que le monde remarque les activités de la Fondation de charité, tombe amoureux de la culture japonaise, visite, par exemple, les spectacles de Kabuki, mais les récompenses sont ce à quoi moi-même et toute l'équipe de la fondation pensons ces derniers temps" a admis Patokh Chodiev dans une interview.

Patokh Chodiev: autres projets de charité de l'homme d'affaires kazakh

Depuis près de 25 ans, l'homme d'affaires kazakh s'est engagé dans l'activité de charité avec de grands projets commerciaux internationaux. Patokh Chodiev a créé une fondation qui a d'abord aidé l'alma mater du philanthrope, puis a étendu ses activités à d'autres régions et pays.

Le prix du "Mécène de l'année" a été décerné en Russie depuis que l'homme d'affaires de l'Année croisée de la Russie et du Japon a mis en œuvre plusieurs projets majeurs à la fois. Ses décisions ont aidé les résidents des deux pays à se rapprocher et à se connaître mutuellement. L'Année croisée de la Russie et du Japon s'est tenue au cours de 2018-2019.

Sur la voie de la confiance: les Russes au Japon

Il existe beaucoup autres projets en plus d'organiser des visites du théâtre Kabuki. Patokh Chodiev a participé à la création du documentaire "Sur la route de la confiance : les Russes au Japon". Sans l'intervention de la Fondation internationale d'un homme d'affaires kazakh, il est peu probable que les cinéphiles auraient pu voir si tôt un chef-d'œuvre du cinéma. L'homme d'affaires kazakh a immédiatement admiré l'histoire du film.

"Le film raconte comment, pendant plusieurs siècles, deux pays ont tenté de devenir des amis, de rendre accessible et compréhensible la culture inconnue d'un autre pays, d'établir des relations et de résoudre des conflits. Maintenant, ce film est l'un de mes préférés. Je ne me souviens pas qu'aucun autre film de ces dernières années ne m'ait provoqué autant d'émotions vives", a déclaré le philanthrope après la première du film au Kazakhstan.

J-Fest

Depuis l'année 2010, Chodiev investissait dans la tenue du populaire festival japonais J-FEST. Depuis 10 ans, cet événement rassemble les talents du Japon sur son site. L'homme d'affaires kazakh a déclaré qu'il n'avait jamais vu une salle aussi pleine.

Comme si le monde entier se réunissait à Moscou pour apprécier les performances des artistes japonais. Après chaque festival, les téléspectateurs notent aussi qu'ils aiment beaucoup le fait qu'à la fin du J-FEST, la nuit de projection du cinéma japonais moderne de haute qualité a lieu traditionnellement. On sait que plus de 150 000 personnes ont visité J-FEST la dernière fois.

Patokh Chodiev: Kimonos Itchiku Kubota

Avec l'aide de sa fondation de charité, Patokh Chodiev a sauvé la collection de kimonos du créateur de tissus japonais Itchiku Kubota. En 2011, Chodiev a partagé ses réflexions sur la collection Kubota dans une interview pour le service de presse du fonds caritatif.

"Il y a dix ans j'ai vu un kimono au musée Itchiku Kubota". C'était comme hier. Je suis immédiatement tombé amoureux du plan du créateur. Puis j'ai pensé que tout le monde devrait apprécier cette incroyable beauté. L'emplacement du musée est aussi inspirant. "Itchiku Kubota" est situé près du lac Kawaguchi, d'où vous pouvez voir le mont Fuji. Quand j'ai appris que les kimonos de l'artiste japonais allaient être mis en vente et que le musée était au bord de la faillite, je n'ai pas douté une minute quant à la nécessité de sauver l'héritage de la culture japonaise ".



  A LIRE AUSSI ...

Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité

Vendredi 12 septembre 2025
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité
Comment les outils numériques transforment les services de police et la sécurité communautaire à Lethbridge

Mercredi 17 septembre 2025
Comment les outils numériques transforment les services de police et la sécurité communautaire à Lethbridge
test
NOS RECOMMANDATIONS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous