L’hiver tire finalement à sa fin et tout le monde a envie de célébrer l’arrivée de la saison chaude. Plusieurs iront certainement se promener dans les parcs, déambuler dans les rues de la ville et peut-être même s’équiper d’un bon pull pour prendre un verre entre amis sur sa terrasse. Le printemps est réellement un moment propice pour fêter en se sortant de l’état de déprime amené par la grisaille de l’hiver. Certains veulent donc célébrer en grand et faire quelque chose de spécial pour l’arrivée de printemps. Une infinité d’options s’offrent à vous et si vous avez l’impression que vous n’avez pas nécessairement le budget de vos ambitions, je vous confirme qu’obtenir un mini prêt rapide est plus facile que vous le croyez. Voici 2 activités possibles pour célébrer l’arrivée du printemps, mais surtout la fin de l’hiver.
Un weekend dans les montagnes
Il n’y a pas de meilleur moment pour une randonnée en montagne que les saisons intermédiaires. La température est douce sans être trop froide ni trop chaude. C’est donc un moment parfait pour louer un chalet entre amis le temps d’un weekend. Vous pourrez ainsi profiter de l’arrivée de la belle saison et faire le plein d’air frais, sans compter les soirées bien arrosées autour du feu ou dans le confort de votre chalet. Évidemment, les destinations montagneuses les plus courues sont les Laurentides et l’Estrie. Par contre, il y a d’autres endroits qui sont tout aussi beaux. Par exemple, un weekend dans la magnifique région de Charlevoix dans une charmante auberge ou un chalet intime serait une excellente option. La région est parsemée de plusieurs montagnes et près du fleuve, offrant ainsi une vue magnifique peu importe où vous vous trouvez.
Une escapade urbaine
Se balader en ville est également beaucoup plus agréable lorsque la température est clémente. C’est une occasion parfaite de contempler l’architecture d’une nouvelle ville, faire les boutiques ou simplement se balader dans un environnement urbain intéressant. Évidemment, il y a plusieurs villes desquelles on peut profiter de l’extérieur. Montréal, New York et Boston sont probablement les plus populaires. Si vous voulez faire un peu différent, la ville de Chicago est aussi magnifique et architecturalement intéressante. Vous y trouverez plusieurs œuvres urbaines et une vue formidable sur le lac Michigan. Tout dépendant de vos préférences, vous pouvez tout aussi bien séjourner dans un hôtel local ou dans un Airbnb qui vous offrirait une expérience plus authentique et possiblement un prix plus raisonnable.