Le comité organisateur de la 35e édition de l'Opération Nez rouge Sherbrooke est fier d'annoncer la remise d'un montant de 64 500$ au bénéfice des étudiants-athlètes du Vert & Or.
Les efforts de l'organisation visent toujours à remettre 100% des dons des usagers du service à l'organisme bénéficiaire, puisqu'il s'agit d'une exigence du Secrétariat national pour la mise en œuvre d'une campagne Nez rouge. Le total des dons ayant atteint un montant de 64 436$ pour l'édition 2019, on peut donc dire que c'est mission accomplie!
Madame Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke pour une 6e année, associe ce succès à la générosité des usagers (la moyenne des dons dépasse 17$ pour la première fois) ainsi qu'au formidable engagement de la communauté d'affaires, et tout particulièrement, au travail mobilisateur effectué par le président d'honneur, M. David Farrar. « Les résultats financiers démontrent à quel point Nez rouge est une cause populaire qui rassemble, sensibilise et solidarise. Les gens le reconnaissent et n'ont pas hésité à être généreux en faisant un don » conclut avec reconnaissance Mme Hoarau.
En termes statistiques, 4997 raccompagnements ont été réalisés dans la région entre le 29 novembre et le 31 décembre 2019, dont 3746 à Sherbrooke seulement, à l'aide de la contribution de 1910 bénévoles. L'organisation locale se classe toujours au second rang canadien en nombre de raccompagnements.
L'Opération Nez rouge constitue l'une des activités principales de financement que la Corporation études-sports organise, en collaboration avec la Fondation de l'Université de Sherbrooke, pour le programme de bourses du Vert & Or. La prochaine activité sera la Soirée Vert & Or qui se déroulera le 26 mars prochain, incluant un party tailgate et le spectacle de l'humoriste Pierre-Luc Pomerleau. Pour tout renseignement ou pour se procurer des billets, visitez le site internet: www.usherbrooke.ca/soireevo