Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle propriétaire à la Clinique vétérinaire du Lac

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Marie Lavoie devient la propriétaire de la Clinique vétérinaire du Lac, elle qui y travaille depuis une douzaine d'années. Cette dernière consacrera ses efforts et son dynamisme à maintenir et développer les services de soins de santé animale pour la clientèle de la région de Mégantic.

« Je prends maintenant le flambeau afin d'assurer la continuité de cette belle clinique de quartier, me faisant un point d'honneur d'offrir un service personnalisé de qualité », mentionne-t-elle par voie de communiqué.

Fondée en 1987 par Cécile Corriveau, cette clinique vétérinaire, située sur la rue Laval à Lac-Mégantic, prodigue une multitude de traitements pour les animaux. La chirurgie, médecine, hospitalisation, dentisterie, radiologie, hématologie, biochimie, urologie, comportement et nutrition en font notamment partie. Les animaux de compagnie et les animaux de la ferme sont les bienvenus à cet endroit.

Ces services sont offerts cinq jours par semaine, avec un service d'urgence en soirée sur appel. Trois techniciennes en santé animale et un autre vétérinaire complètent l'équipe de professionnelles avec Mme Lavoie.

De plus, la clinique ajoutera prochainement la radiologie numérique et le micro-puçage pour animaux domestiques à sa gamme de services, et informatisera complètement ses dossiers médicaux.

Le transfert de propriété a été rendu possible grâce au partenariat financier de la Banque Nationale du Canada et de la SADC région de Mégantic par un prêt du Fonds d'investissement pour la relance économique et commerciale de Lac-Mégantic, ajoute-t-on au communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous