Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle propriétaire à la Clinique vétérinaire du Lac

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Marie Lavoie devient la propriétaire de la Clinique vétérinaire du Lac, elle qui y travaille depuis une douzaine d'années. Cette dernière consacrera ses efforts et son dynamisme à maintenir et développer les services de soins de santé animale pour la clientèle de la région de Mégantic.

« Je prends maintenant le flambeau afin d'assurer la continuité de cette belle clinique de quartier, me faisant un point d'honneur d'offrir un service personnalisé de qualité », mentionne-t-elle par voie de communiqué.

Fondée en 1987 par Cécile Corriveau, cette clinique vétérinaire, située sur la rue Laval à Lac-Mégantic, prodigue une multitude de traitements pour les animaux. La chirurgie, médecine, hospitalisation, dentisterie, radiologie, hématologie, biochimie, urologie, comportement et nutrition en font notamment partie. Les animaux de compagnie et les animaux de la ferme sont les bienvenus à cet endroit.

Ces services sont offerts cinq jours par semaine, avec un service d'urgence en soirée sur appel. Trois techniciennes en santé animale et un autre vétérinaire complètent l'équipe de professionnelles avec Mme Lavoie.

De plus, la clinique ajoutera prochainement la radiologie numérique et le micro-puçage pour animaux domestiques à sa gamme de services, et informatisera complètement ses dossiers médicaux.

Le transfert de propriété a été rendu possible grâce au partenariat financier de la Banque Nationale du Canada et de la SADC région de Mégantic par un prêt du Fonds d'investissement pour la relance économique et commerciale de Lac-Mégantic, ajoute-t-on au communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous